« Cupidon Au Balcon, Cornes Au Plafond » au Capitole

Bonjour à tous;

Aujourd’hui, dans la continuité des spectacles découverts lors de mon Aventure Avignonnaise, je vais vous parler d’une pièce qui se jouait chaque Mardi au Capitole. Il s’agit de La Pièce Cupidon Au Balcon, Cornes Au Plafond de, mise en scène Et interprétée par Jean-Jacques Devaux et Manuelle Molinas.

L’Histoire : Mathieu Lampard (Jean-Jacques Devaux) est humoriste et s’apprête à monter sur scène. C’est à ce moment que sa femme Alexandra (Manuelle Molinas), professeur des écoles en banlieue, débarque avec une intention toute nette : Le Tuer ! Pour quelle raison ? Il la délaisse et l’aurait trompé sans cesse… Certifiant que ses accusations sont fausses; Mathieu va se servir de toute sa verve et ses bons mots pour calmer la situation (ou pas). Ils sont passés de la passion à l’habitude, sans passer par l’amour; vont ils aller jusqu’à la mort…?

Mon Avis : Malgré que le cadre et le lieu ne soit pas très adéquat pour accueillir une pièce de théâtre; ce fut un réel plaisir de retrouver sur scène Les saillies et les bons (et acides) mots de Jean-Jacques Devaux qui sont mieux que le bon vin : ils ne vieillissent pas avec le temps; même après des centaines de représentations partout en France. Avec une mise en scène simple et sans chichi (un paravent, un canapé et un miroir de loge d’artiste), on passe 1h20 à rire et à se délecter de cette joute verbale entre un artiste cynique et narquois et sa femme prof désespérée et délaissée (et peintre à ses heures perdues). Le Duo formé par Jean-Jacques et sa partenaire Manuelle Molinas est un vrai moment de comédie; avec un soupçon de tendresse à la fin, car trop d’humour non stop lasserait assez vite. Ce duo prend autant de plaisir sur scène que nous on a de les voir se déchirer et se balancer des saloperies à la figure.

N’hésitez pas à suivre de très près l’aventure Cupidon; car, en tournée dans toute la France, il est impossible qu’elle ne passe pas près de chez vous. Et après ça, il n’est pas impossible que vous voyez les règlements de compte de couple d’une autre facon…😉

« Cupidon Au Balcon, Cornes Au Plafond » de, Mis en scène et interprété par Jean-Jacques Devaux et Manuelle Molinas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :