« Les Passagers De L’Aube » au Théâtre La Luna

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’une autre pièce découverte à La Luna durant cette Aventure Avignonnaise. Il s’agit d’une autre pièce écrite par Violaine Arsac : Les Passagers De L’Aube. Cette pièce, basée sur des faits scientifiques réels, est interprétée par Florence Coste, Grégory Corre, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin.

L’Histoire : Noé (Gregory Corre) est interne de dernier année en Neurochirurgie et promis à un bel avenir. Il vit avec Alix (Florence Coste), photographe; et travaille à l’hôpital avec Roman (Nicolas Taffin) et sa compagne Jeanne (Mathilde Moulinat). Un jour il va se retrouver confronté à de multiples cas de NDE (Nearly Death Expérience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente). Son intérêt pour ces phénomènes va virer à l’obsession : soutenu par le Professeur Mercier (Nicolas Taffin) et déconseillé par le professeur Schwartz (Mathilde Moulinat) et entraînant Jeanne avec lui, il est prêt à tout pour aller au bout de son but; jusqu’à aiguiller sa thèse dessus, perdre toute crédibilité auprès de ses pairs et l’amour de ses proches…

Mon Avis : La pièce de Violaine Arsac est un véritable vivier d’émotions et de tendresse. En se basant sur des faits scientifiques avérés; elle réussit à créer une histoire autour de ses faits et voir les répercussions que ces découvertes peuvent avoir sur l’âme humaine et sur le cœur humain. La mise en scène et les chorégraphies sont d’une pure beauté et accentuent le caractère intense et passionnel des protagonistes les uns envers les autres (surtout entre les couples Noé/Alix et Jeanne/Roman). La Distribution est toute aussi belle et captivante que la pièce qu’elle défend : Gregory Corre est un Noé vraiment excellent et intense; Florence Coste nous offre une Alix à la voix douce tout en grâce et en émotion; Mathilde Moulinat alterne remarquablement les personnages de Jeanne et du Professeur Schwartz; et Nicolas Taffin interprète avec brio 2 personnages principaux aux antipodes l’un de l’autre : Roman et Le Professeur Mercier.

N’hésitez pas à suivre sur les réseaux sociaux cette si belle aventure que celle des Passagers De L’Aube; avant leur arrivée à Paris à la rentrée 2020…😉

« Les Passagers De L’Aube » de Et Mise En Scène par Violaine Arsac; avec Gregory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin. À Paris au Théâtre 13 à partir de Janvier 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :