«  On Dirait Ton Père » à La Tâche D’Encre

Bonsoir à tous;

Ce soir je vais vous parler d’un spectacle, qui après un vif succès à Paris la saison dernière, a pris ses quartiers au Théâtre De La Tâche D’Encre à Avignon dans le cadre du Festival Off. Il s’agit de la Pièce On Dirait Ton Père écrite par Marion Pouvreau et Camille Broquet, mise en scène par Thibault Martel et interprétée par Thomas Lempire, Fabienne Louin et Marion Pouvreau.

L’Histoire : On a tous entendu des adultes dire au sujet de leurs enfants « On Dirait Ton Père » ou bien « c’est le portrait de sa mère », et bien pour Léa (Marion Pouvreau), Zoé (Fabienne Louin) et Ted (Thomas Lempire);la ressemblance va encore plus loin qu’à ses simples phrases. Ils sont tout les 3 nés de parents très différents les uns des autres, et plus par obligation que par choix;il vont devenir les portraits crachés de leurs parents, de chef d’entreprise à grand sportif en passant par gardien de musée. Mais un jour tôt ou tard, les envies profondes des enfants ne prennent elles pas le dessus sur les ambitions des parents…?

Mon Avis : L’Ayant malheureusement raté à Paris; je ne pouvais que sauter sur l’occasion Avignonnaise pour venir découvrir cette pièce dont on m’avait tant parlé; Et ce fut une très belle surprise autant qu’un regret. Le Regret tout simplement de ne pas l’avoir découvert plus tôt !! Car cette pièce, dont le succès est tout à fait compréhensible, est un vrai petit bijou. En se servant des archétypes et des clichés sur les parents; on nous montre avec cette pièce l’influence que peuvent avoir les parents sur l’avenir de leurs enfants ainsi que les regrets de ceux ci. L’écriture à 4 mains de Camille Broquet et Marion Pouvreau est belle et extrêmement précise et c’est ce qui rend la pièce autant drôle que touchante.

La Mise En Scène De Thibault Martel, avec chacun de ses accessoires suspendus à un fil correspondant aux couleurs de chaque famille, est très belle; Et que dire des 3 comédiens présents sur scène à part qu’ils sont juste brillants et talentueux : Marion Pouvreau, Fabienne Louin et Thomas Lempire nous offrent de purs moments de rire et d’émotion dans les rôles de ces 3 enfants et de leurs parents respectifs, par leur jeu mais aussi par leur regard qui véhiculent énormément d’émotions et de sentiments. Ils réussissent avec brio et facilite à transmettre au public tout le bonheur mais aussi les tristesses et les désillusions de chacun des personnages.

On ne peut dire Bravo à ce brillant Trio qui servent avec talent cette belle pièce sur les relations parents/enfants et les répercussions sur leur avenir. Un spectacle qui mérite d’aller loin, par les leçons qu’il apporte avec humour et tendresse…

« On Dirait Ton Père » de Camille Broquet et Marion Pouvreau; Mise En Scène de Thibault Martel, avec Thomas Lempire, Marion Pouvreau et Fabienne Louin (en Alternance avec Camille Broquet). À La Tâche D’Encre d’Avignon jusqu’au 28 Juillet à 13h.

Réservation : https://www.avignonleoff.com/programme/2019/on-dirait-ton-pere-s27209/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :