«  Dormez, Je Le Veux ! » au Sham’s Théâtre

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce d’un autre auteur que j’admire beaucoup après Sacha Guitry; il s’agit de Georges Feydeau et de sa pièce « Dormez, Je Le Veux !« . Cette pièce est une comédie en un acte écrite donc par Feydeau et que j’ai découverte lors de sa dernière représentation au Sham’s Théâtre, interprétée par La Compagnie Saynète Et Sans Bavure : Deniz Atay, Olivier Bauwens, Laetitia Bonmartel, Alexan Bidou, Florine Celestin, Isabelle Degraeve, Alexandre Guédé, Arnaud Kob, Sebastien Lumbreras, Arnaud Patron et Stéphane Théron.

L’Histoire : Justin (Alexan Bidou) est un valet plutôt rebelle et fainéant au service de Monsieur Boriquet (Sébastien Lumbreras). Ne supportant pas La manière qu’à son maître de le traiter; Justin se venge d’une manière peu conventionnelle : il hypnotise son maître et lui fait faire à sa place toutes les tâches domestiques ! Mais un jour Justin apprend de la bouche de Francine, la sœur de son maître (Laëtitia Bonmartel); que celui ci va épouser Emilienne (Florine Celestin), la fille du Docteur Valencourt (Deniz Attay). Avec la complicité d’Eloi (Alexandre Guédé), le valet des Valencourt; Justin va tout faire pour que le mariage de son maître n’ait pas lieu

Mon Avis : On ne peut que saluer et féliciter la prouesse de la compagnie Saynète et Sans Bavure d’avoir rendu ce classique de Feydeau (assez méconnues comparé à certaines autres de ses pièces) encore plus délirant qu’à l’origine. La Nous sommes vraiment dans le domaine du burlesque; nous pouvons même dire du clownesque car le rire vient autant du texte que de la mise en scène et des mimiques des comédiens. Drôle d’idée (et idée drôle aussi) d’avoir incrusté entre certains dialogues des chansons interprétées en playback par les comédiens correspondant a leur caractère ou à La situation à l’instant T; telle une version humoristique du « On Connaît La Chanson » d’Alain Resnais. Les comédiens se donnent à 200% et sont littéralement fous, à tel point que l’on l’impression des fois d’être face à la cour d’un asile psychiatrique !

Si vous voulez rire en délire, sans réfléchir et ressortir avec plus que le sourire; n’hésitez pas à suivre les aventures de la compagnie Saynète et Sans Bavure sur les réseaux sociaux; pour découvrir s’ils passeront à tout hasard dans votre ville… Et s’ils y passent…Foncez; Je le Veux !

« Dormez, Je Le Veux ! » De Georges Feydeau, par La Compagnie Saynète Et Sans Bavure. Mise En Scène de Sylvie Augier; avec (En Alternance) : Deniz Atay, Olivier Bauwens, Laetitia Bonmartel, Alexan Bidou, Florine Celestin, Isabelle Degraeve, Alexandre Guédé, Arnaud Kob, Sebastien Lumbreras, Arnaud Patron et Stéphane Théron.

Page Facebook De La Compagnie Saynète et Sans Bavure : https://www.facebook.com/sayneteetsansbavure/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :