« Moms ! » au Théâtre Les Lucioles

Bonjour à tous;

Ce soir je vais vous parler de Moms ! Qu’est ce que Moms ! ?? Et bien il s’agit d’une adaptation de La pièce qui a eu un succès mondiale « Mom’s The World » par Aimée Clark-Langrée et Sylvie Audcoeur; ici mise en scène par Armand Eloi et David Eguren et interprétée par Violaine Fumeau, Juliette Meyniac, Lucie Muratet, Anlo Piquet et Sylvie Audcoeur.

L’Histoire : En partant De L’Accouchement, 5 Femmes, que l’on va appeler Les Moms (Lucie Muratet, Violaine Fumeau, Sylvie Audcoeur, Juliette Meyniac, Anlo Piquet), vont nous raconter leurs vies et histoires de mères en passant par tout les sujets possibles : l’éducation, les craintes, le sexe, Les rivalités, les fantasmes, les peurs, la sensation d’éloignement…; le tout avec humour et agrémenté de quelques chansons.

Mon Avis : J’ai été très agréablement surpris par cette pièce sur les femmes et leur relation avec leurs enfants à partir de l’accouchement; mais aussi avec tout leur environnement et leurs proches. L’adaptation de la pièce signée Aimée Clark-Langrée et Sylvie Audcoeur est très réussie et entraînante, autant dans le texte que dans les chansons « détournées » pour l’occasion. La mise en scène d‘Armand Eloi et David Eguren est très rythmée et sans temps mort;le décor de fond reste très simple et suffit amplement à ces tranches de vies de ces 5 Femmes. Et Quelles Femmes !! On ne peut dire que Bravo à Juliette Meyniac, Lucie Muratet, Sylvie Audcoeur, Anlo Piquet et Violaine Fumeau pour leur interprétation de toutes ces mamans, que ce soit dans des situations drôles, tristes; délirantes même parfois. On est pris dans le tourbillon des Moms; on rit, on est émus, on chante aussi,… On est pris dans le spectacle des les premiers mots.

Alors que vous soyez Maman, Papa, ou même que vous n’ayez pas d’enfants; venez découvrir ces 5 Femmes et leurs Vies de M…oms ! 😉

« Moms ! », adaptation de la pièce « Mom’s The World » par Aimée Clark-Langrée et Sylvie Audcoeur; mise en scène de David Eguren et Armand Eloi, Avec Violaine Fumeau, Sylvie Audcoeur, Juliette Meyniac, Anlo Piquet et Lucie Muratet. Au Théâtre Les Lucioles jusqu’au 28 Juillet à 12h.

Réservation : https://www.avignonleoff.com/programme/2019/moms-s25240/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :