« Aux 2 Colombes » a L’Alizé Théâtre

Bonjour à tous !!

Il y’a quelques jours j’ai eu l’occasion de découvrir une pièce que je connaissais peu d’un auteur que j’admire profondément, Monsieur Sacha Guitry. Il s’agit de la pièce Aux 2 Colombes, mise en scène et interprétée par Thomas Le Douarec, avec Marie Delaroche, Marie Le Cam, Marie-Helene Lentini et Caroline Devismes.

L’Histoire : Jean-Pierre Walter (Thomas Le Douarec), avocat, a épousé en secondes noces Marie-Thérèse (Marie Delaroche) il y’a 22 ans après la disparition de sa première épouse et sœur de sa Femme actuelle dans l’incendie d’un cinéma en Amérique Du Sud. Or un jour, après un coup de fil bref et mystérieux lui annonce une grosse surprise. Et la surprise est de taille lorsqu’elle débarque au domicile : il s’agit de Marie-Jeanne (Marie-Hélène Lentini), sa première femme; bien vivante et fraîchement débarquée D’Amérique Du Sud !! La cohabitation va être légèrement houleuse pour Jean-Pierre et ses 2 « épouses »; mais il va pouvoir compter sur l’aide précieux d’Angèle (Marie Le Cam), sa fidèle Bonne; et celui de La Grande Duchesse Christine (Caroline Devismes), amie et conseillère de Marie-Jeanne…

Mon Avis : J’aime beaucoup l’univers de Sacha Guitry car il dépeint avec maestria les travers et défauts des hommes comme des femmes dans des situations où là fuite ou la lâcheté sont plutôt de mise. Donc une pièce, qui n’est pas la plus connue de Guitry en comparaison à Faisons Un Rêve, Quadrille ou Désiré, mise dans les mains d’un excellent metteur en scène et comédien tel que Thomas Le Douarec; cela donne un pur moment de comédie où le public passe un excellent moment et rit sans cesse. Sans parler de ce superbe casting féminin qui entoure le personnage de Jean-Pierre : Marie Delaroche est très drôle en seconde Femme jalouse et un peu capricieuse; Marie-Hélène Lentini est hilarante à souhaits en « fantôme » tornade réapparaissant après plus de 20 ans considérée comme morte; Marie Le Cam excelle dans son personnage d’Angèle, sorte d’ange gardien à la très bonne mémoire et fidèle à son patron; et Caroline Devismes est la réincarnation jeune de la grande Elvire Popesco en grande duchesse roulant les R et ayant sa propre interprétation de la langue française et de l’approche de Jean-Pierre…

Alors si vous avez envie de passer un très bon et drôle de moment avec 5 excellents dans une comédie méconnue du Grand Sacha Guitry; venez Applaudir et décoller de rire en direction Des 2 Colombes…

« Aux 2 Colombes » de Sacha Guitry; Mise En Scène et interprétée par Thomas Le Douarec; avec Marie-Hélène Lentini, Marie Delaroche, Caroline Devismes et Marie Le Cam. À L’Alizé Theatre jusqu’au 28 Juillet à 11h55.

Réservation : https://www.avignonleoff.com/programme/2019/aux-deux-colombes-s26480/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :