« Deux Euros Vingt » de Marc Fayet au Théâtre Actuel

Bonjour tout l’monde !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle pièce découverte dans le cadre du Festival Off D’Avignon. Il s’agit de Deux Euros Vingt de Marc Fayet; mise en scène de José Paul et interprétée par Lysiane Meis, Marie Piton, Caroline Maillard, Marc Fayet, Gérard Loussine et Michel Lerousseau.

L’Histoire : Comment 3 pièces abandonnées dans un bol sur une table peuvent provoquer un cataclysme dans 3 couples D’amis en vacances ? Jérôme (Marc Fayet) et Laure (Lysiane Meis); Gilles (Gérard Loussine) et Manon (Marie Piton); Mathieu (Michel Lerousseau) et Louise (Caroline Maillard) passent leurs vacances ensemble dans la même maison à la campagne. Jérôme, aimant faire des blagues, décide cette année de mettre 2€20 dans un bol et de voir ce que la présence de ses pièces et leur disparition va provoquer sur le groupe. Mais lorsque les pièces disparaissent et que l’on découvre qui les a prises;il ne s’imagine pas le cataclysme que cette petite blague va provoquer…

Mon Avis : Après Jacques a Dit, Il Est Passé Par Ici, Des Gens Intelligents et il y’a quelques mois L’Ordre des Choses; j’attendais la nouvelle pièce de Marc Fayet avec impatience. Dans son écriture; il arrive avec une certaine et un bel humour non gras ni poussif à dépeindre les petits travers des gens dans certaines situations. Dans le cas de Deux Euros Vingt; on est proches de la mauvaise foi,la Jalousie et l’égoïsme dans le cadre amical; et toujours aussi bien mise en Scène par José Paul. Du côté de La distribution; on retrouve la même fine équipe que l’on a déjà vu dans les pièces précédentes, à savoir Lysiane Meis, Marie Piton, Gérard Loussine, Marc Fayet; rejoint ici par Caroline Maillard et Michel Lerousseau. Cette équipe réussit, avec ces caractères et ces situations Tout sauf ordinaires,à nous faire passer un bon et drôle de moment; même si un peu plus d’action et de rythme accentuerait le comique de situation.

Une Drôle d’histoire démarrant d’une blague de vacances; interprétée par 6 très bons comédiens, et tant d’autres raisons qui font qu’il ne faut pas rater Deux Euros Vingt au Théâtre Actuel. Et autre Bonne Nouvelle : Vous Pourrez les Retrouver à Paris en Janvier 2020 au Théâtre Rive-Gauche !! Plus d’infos très bientôt 😉

« Deux Euros Vingt » de Marc Fayet; Mise En Scène de José Paul, avec Lysiane Meis, Marie Piton, Caroline Maillard, Gérard Loussine, Marc Fayet et Michel Lerousseau. Au Théâtre Actuel jusqu’au 28 Juillet à 19h10 (relâche le 24 Juillet).

Réservation : http://www.atelier-theatre-actuel.com/fiche.php?menu=164&fiche=644

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :