« Air Moldavia » au Théâtre De L’Arrache-Cœur

Bonjour à tous;

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce découverte il y’a quelques jours au Théâtre De L’Arrache-Cœur à Avignon. Il s’agit de la pièce Air Moldavia d’Andreea Toma-Pilot, mis en scène par Judicaël Vattier et interprétée par (en Alternance) Joséphine Berry, Valentine Villenet, Josef Mlekuz, Constantin Vidal, Martin Protais et Adrien Sauvé.

L’Histoire : Julien (Josef Mlekuz) est comédien et travaille comme Monsieur Loyal dans un cirque en tournée dans toute la France. Lors de son passage à Paris, sa fiancée Elsa (Joséphine Berry) lui propose de rester à Paris pour pouvoir rester ensemble plus longtemps. Julien décide donc de quitter le cirque; mais est triste de perdre son équipe, en particulier Ioan (Constantin Vidal), fraîchement débarqué de Moldavie et engagé comme garçon de piste. Julien propose à Ioan de quitter le cirque et de travailler à Paris avec lui. D’abris réticent, Ioan accepte et emménage à Paris chez Elsa et Julien…

Mon Avis : j’ai apprécié cette pièce d’Andreea Toma-Pilot car sans entrer elle est un beau message, une belle ode à la tolérance. On parle d’amour « interdit » et d’attirance sans aller dans les clichés du sujet. La mise en scène de Judicaël Vattier est belle car par son décor et ses lumières; on passe en un claquement de doigt du cirque à l’appartement d’Elsa et Julien, en passant par les caravanes de Julien ou Ioan. Du côté de la distribution, elle est aussi belle et dynamique que la pièce qu’elle défend. Joséphine Berry est une Elsa tout en fraîcheur et en rancoeur face à ce qui arrive à son couple; Josef Mlekuz est tout en énergie et émotion avec un Julien tiraillé entre 2 feux du cœur; et Constantin Vidal est vraiment drôle et attendrissant avec son personnage de Ioan.

Pour découvrir cette belle histoire, d’amour et de non-dits basée sur une histoire vraie; venez voyager au Théâtre De L’Arrache-Coeur avec Air Moldavia

« Air Moldavia » d’Andreea Toma-Pilot; Mise En Scène De Judicaël Vattier, avec (en Alternance) Joséphine Berry, Valentine Villenet, Josef Mlekuz, Constantin Vidal, Martin Protais et Adrien Sauvé. Au Théâtre De L’Arrache-Coeur jusqu’au 28 Juillet à 14h55.

Réservation : https://www.arrachecoeur.fr/programmation.php?action=lire&id=104

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :