« Oh Maman ! » de Stéphane Guérin; au Théâtre Du Roi René Avignon

Bonjour à tous !!

Souvenez vous il y’a quelques mois, je vous avais parlé d’une pièce dont j’avais assisté à la lecture à Paris. Il était donc normal que je vienne la voir lors de mon passage au Festival Off D’Avignon. Il s’agit de la pièce Oh Maman ! De Stéphane Guérin; mis en scène par Hélène Zidi et interprétée par Garance Bocobza, Alysson Paradis, Grégory-Antoine Magaña et Guillaume Sentou.

L’Histoire : Au Décès de Leur Maman; Gwen (Garance Bocobza), Glad (Alysson Paradis), Tim (Grégory-Antoine Magaña) et Tom (Guillaume Sentou) se retrouvent pendant 4 jours pour organiser les funérailles et vider l’appartement de leur maman; et vont devoir cohabiter chez Gwen. 4 caractères diamétralement opposés, avec des rancunes passées qui n’ont pas encore été réglées, vont profiter de ces 4 jours de cohabitation pour vider leurs sacs, autant sur eux que sur leur Maman…

Mon Avis : J’avais vraiment hâte de découvrir avec la mise en scène cette pièce de Stéphane Guérin;car il a un talent sans bornes pour faire d’un événement triste (ici le décès d’une mère) une belle comédie sans tirer sur les grosses ficelles de la comédie et dans la lourdeur. Au contraire; il utilise les travers de ses personnages et leurs confrontations, dans un style à la Fellini ou Ettore Scola, comme révélateurs et déclencheurs de non-dits les uns envers les autres. Et ce beau texte, mise en scène simplement et malicieusement par Hélène Zidi, est servi par un quatuor de comédiens très talentueux : Garance Bocobza est hilarante à souhaits en Gwen sans gêne et grande gueule; Alysson Paradis est excellente en sœur plutôt « serrée » et qui pleure tout le temps; Grégoire-Antoine Magaña est très bon en grand frère prodigue légèrement jalousé par ses sœurs; et Guillaume Sentou est parfait en petit frère souffre douleur des sœurs et admiratif du grand frère.

Alors si vous voulez rire autour d’un enterrement (ce qui arrive souvent involontairement des fois 😅);alors venez découvrir cette belle comédie de famille au Théâtre Du Roi René jusqu’au 28 Juillet.

« Oh Maman ! » De Stéphane Guerin; Mise En Scène d’Hélène Zidi, avec Garance Bocobza, Alysson Paradis, Gregoire-Antoine Magaña et Guillaume Sentou. Au Théâtre Du Roi René Avignon à 19h10 jusqu’au 28 Juillet.

Réservation : http://theatreduroirene.com/programmation/roi-2019-oh-maman/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :