« J’Irais Danser Avec Les Requins » au Théâtre La Luna

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce découverte il y’a quelques heures seulement. Cette pièce s’appelle « J’Irais Danser avec Les Requins »; une pièce écrite par Violaine Arsac et Julia Duchaussoy, mise en scène par Anne Bouvier et interprétée par Julia Duchaussoy, avec la participation vocale de Catherine Salviat.

L’Histoire : Bulle (Julia Duchaussoy) est une petite fille orpheline élevée par sa tante Anita dans le milieu du show business. Mais ce monde n’est pas du goût de Bulle; elle préfère les livres, la nature, et converser avec Terrestre (Catherine Salviat); un globe lumineux qui lui conseille vivement de vivre sa vie et vaincre ses peurs. Un jour ou elle s’essaie à la plongée sous marine, Bulle Tombe nez à nez avec un bébé requin…dont elle comprend les paroles ! À partir de là; Bulle, comprenant qu’elle peut communiquer avec cet espèce, va mettre sa vie au service des requins et de leur protection face aux humains; quitte à en faire une nouvelle famille et à mettre la sienne de côté…

Mon Avis : J’ai passé un très beau moment face à ce spectacle. Il est en effet très touchant, drôle aussi et a aussi un effet de prise de conscience face à ce fléau qu’est l’extinction des requins et de la faune sous-marine. Le texte, signé Violaine Arsac et Julia Duchaussoy; n’est pas à prendre comme un manifeste sur la destruction de la planète ainsi que de la faune et la flore par les Hommes; mais vraiment comme une belle histoire, comme un conte, mettant le public face à une réalité tragique mais que l’on peut encore essayer de changer si tout le monde s’y met. La Mise En Scène d’Anne Bouvier est belle et poétique;on se croirait dans un rêve ou au fond de l’océan lorsqu’une lumière bleue envahit la scène et nous donne la sensation de flotter dans les eaux avec les requins. Julia Duchaussoy est absolument divine, gracieuse mais surtout talentueuse en interprétant toute cette galerie de personnages; de Bulle à sa famille, en passant par tout les requins aux multiples personnalités qu’elle rencontre lors de ses plongées. Elle a aussi une grâce lorsqu’elle danse et se dandine dans son rôle de requin léopard.

Si voulez rire et être touchés et sensibilisés par le destin de Cette Petite Bulle et son immersion dans le monde des Requins; n’hésitez pas et foncez au Théâtre La Luna et vous aurez envie, vous aussi, de Danser avec Les Requins…🦈

« J’Irais Danser Avec Les Requins » de Violaine Arsac et Julia Duchaussoy; Mise En Scène d’Anne Bouvier, avec Julia Duchaussoy (et la participation vocale de Catherine Salviat dans le rôle de Terrestre). Au Théâtre La Luna jusqu’au 28 Juillet a 15h45 (relâche le 22).

Réservation : https://www.theatre-laluna.fr/spectacle/j-irai-danser-avec-les-requins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :