« De Quoi Je Me Mêle ! » au Théâtre Le Palace d’Avignon

Bonjour à Tous;

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui va prendre ses quartiers dans quelques jours au Théâtre Le Palace D’Avignon, et que j’ai eu le plaisir de découvrir en exclusivité à Paris au Théâtre Edgar. Il s’agit de la pièce « De Quoi Je Me Mêle ! » De Joseph Gallet et Pascal Rocher; Mise En Scène par Catherine Marchal et interprétée par Nathalie Tassera, Joseph Gallet et Pascal Rocher.

L’Histoire : Marion (Nathalie Tassera) et Mathieu (Joseph Gallet) ont loué la maison où ils se sont rencontrés, lui pensant à un retour aux sources; elle pour sauver leur mariage. Mais à peine arrivés dans la maison, ils découvrent qu’elle est déjà occupée par Pierre (Pascal Rocher), un écrivain dépressif venu ici pour une raison plus…radicale. Obligés de cohabiter, le couple et l’écrivain vont voir que cette promiscuité ne sera peut être si insupportable que ça pour les uns et les autres…

Mon Avis : J’avais déjà eu le plaisir la saison précédente de découvrir l’écriture à 4 mains de Joseph Gallet et Pascal Rocher avec « Dîner De Famille » et ce fut déjà une belle découverte que ce style d’écriture. Si avec Dîner De Famille ils s’attaquaient aux liens familiaux, plus précisément au lien parents/enfant; avec « De Quoi Je Me Mêle ! », ils traitent avec humour, dérision et aussi beaucoup de Tendresse et d’émotion les sujets de la vie de couple et la solitude. La pièce est absolument drôle, on y rit à quasiment chaque réplique; mais on est aussi touchés par la vie de ses 3 personnages. La Mise En Scène de Catherine Marchal est brillante, rythmée et sans temps mort; on se croirait autant que les personnages, dans cette maison de campagne.

La distribution est aussi drôle que dynamique; Nathalie Tassera est une véritable et drôle de pile électrique, en opposition totale avec son mari Joseph Gallet; la « coolitude » et la lâcheté incarnée. Et cette opposition totale dans ce couple est sujet à tout les rires avec le fameux style du « comique d’opposition »; sans aller dans l’exagération des traits et de la personnalité. Et c’est ce qui fait encore plus rire;car ce couple en est tellement crédible; que l’on a souvent, par les situation et les dialogues, l’impression de voir devant des couples que l’on a déjà rencontré ou que l’on fréquente très souvent. Le personnage de Pierre, interprété par Pascal Rocher, est au début assez mystérieux;comme le couple Marion/Mathieu, on pense par son caractère que c’est un psychopathe ou un Serial-Killer. Et à partir du moment où l’on découvre ses vraies intentions et qu’on l’entend parler de lui et de sa vie;j’avais l’impression d’avoir devant une sorte de François Pignon dérangeant encore les gens autour de lui ! Et c’est par l’excellent jeu de Pascal Rocher que l’on croit et que l’on imagine tout ce qu’il va pouvoir arriver à chacune de ses interventions et que l’on croit que ça va vraiment arriver (Mais Chuuut… Pas De Spoilers ici ! 🤫).

Une belle pièce, drôle et touchante; servie par une mise en scène rythmée et un trio de comédiens très bons et hilarants; voilà toutes les raisons qui font qu’il ne faut pas faire que passer devant le Palace lors de votre passage à Avignon : vous devez vous y arrêter !

  • De Quoi Je Me Mêle !? Je me Mêle de ce que je regarde ! 😉
  • « De Quoi Je Me Mêle ! » De Joseph Gallet et Pascal Rocher; Mise En Scène de Catherine Marchal, avec Nathalie Tassera, Joseph Gallet et Pascal Rocher. Au Théâtre Le Palace d’Avignon du 5 au 28 Juillet à 15h20 (relâches les 11,18 et 25 Juillet).
  • Réservation : http://www.lepalaceavignon.fr/de-quoi-je-me-mele-lo2695.html
  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Propulsé par WordPress.com.

    Retour en haut ↑

    %d blogueurs aiment cette page :