« Piaf, Frehel, Damia Et Moi » à La Maison De La Parole D’Avignon

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle que j’ai eu le plaisir de découvrir à Paris au Théâtre De Dix Heures, avant son départ pour Avignon. Il s’agit d’un Spectacle écrit et interprété par Melle Livane; et mis en scène par Xavier Berlioz : Piaf, Frehel, Damia Et Moi.

L’Histoire : Que peut il y avoir de points communs entre une jeune femme nommée Livane et 3 monuments musical du XXème siècle ? Au premier abord;on pourrait dire…rien ! Mais à travers les chansons de ces 3 femmes, saupoudrée du grain de folie de Livane et de ces 3 guitares; nous allons découvrir que même si un siècle les sépare, ces 4 Femmes ont plus que la musique dans la peau et dans le sang…

Mon Avis : Dès les premiers accords de « Je t’ai dans la peau »; on est captivés par la voix de Livane autant que nous l’étions en entendant la voix de ces 3 Femmes qu’étaient Piaf, Frehel et Damia. Dans ce beau petit décor de salon, à travers leurs chansons et des extraits d’interviews; Livane rend hommage à sa manière à ces Grandes Dames et à leur façon qu’elles avaient de parler de leur vie, de l’amour et des excès. Je dis à sa manière car entendre des chansons de ces Dames interprétées de manière complètement décalées et Rock’n Roll; cela n’arrive pas souvent et c’est même un exercice périlleux. Mais contrairement à d’autres qui s’y sont cassés les dents; Livane réussit admirablement ce défi de faire découvrir d’une Autre manière les textes les plus tristes et émouvants que ces 3 Femmes ont interprété durant leurs carrières : De L’Homme à la Moto à Tel qu’il est; en passant par Sombre Dimanche ou Le Fils De La Femme Poisson; elle donne un sacré coup de plumeau sur ces chansons pour certaines vieilles de plus d’un siècle et permet aussi de faire de belles découvertes de ce côté là. Je connaissais certaines Des chansons que Livane interprète sur scène; mais la plupart firent des découvertes totales, notamment la triste Pauvre Grand ou cette belle déclaration qu’est Bonjour Mon Chien entre autres.

Il faut énormément de talent et beaucoup de passion pour interpréter des chansons méconnues en les réorchestrant; et pour raconter la vie de ces 3 Grandes Dames. Et c’est ce que j’ai découvert ce soir là en ayant face à moi Melle Livane et sa voix sublime;et son grain de folie totalement hilarant et qui se marie bien avec l’univers auquel elle rend hommage. Alors si vous voulez rire avec des chansons tristes et pleurer avec des chansons drôles (ou c’est peut être l’inverse je sais plus…🤔😅), et passer un moment agréable et Rock;ni une ni deux : courrez applaudir Livane cet été à Avignon !!

Livane dans « Piaf, Frehel, Damia et Moi »; mise en scène de Xavier Berlioz. Du 5 au 24 Juillet (relâche les 11 et 18) à 21h20 à La Maison De La Parole d’Avignon.

Réservation : https://livane.fr/piaf-frehel-damia-et-moi/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :