« Jean-Louis XIV » au Théâtre Des Béliers Parisiens

Bonjour à tous !!

En cette journée de grosse chaleur; je vais vous parler d’une pièce qui fait un carton depuis ses débuts au théâtre des Béliers Parisiens. Il s’agit de la pièce Jean-Louis XIV; écrite, mise en scène et interprétée par Nicolas Lumbreras; avec Emmanuelle Bougerol, Constance Carrelet, Serge Da Silva, Benjamin Gauthier et Benoit Moret.

L’Histoire : Le Roi Louis XIV (Serge Da Silva), malgré la promesse faite à sa femme de lui rester fidèle, s’est amourachée de la belle Madame De Montespan (Constance Carrelet). La Reine Marie-Thérèse (Emmanuelle Bougerol), apprenant la nouvelle et devenant folle de rage; décide, avec l’aide du bourreau de Versailles (Benoit Moret) et de son âme damnée (Benoit Moret), de Tendre un piège au Roi et à La Montespan, dans l’auberge où ceux ci se sont donnés rendez vous : au « Joyeux Breton », tenu par un patron très naturel et joyeux (Benjamin Gauthier). Tout ce petit monde se retrouve donc dans cette auberge très « gaie »; et comme ce n’est pas tout : Dieu (Nicolas Lumbreras), qui n’a pas aimé que Le Roi trahisse la parole faite à sa femme et à lui même, décide de descendre sur Terre pour régler les comptes avec Louis…

Mon Avis : ce Spectacle est une pure folie hilarante et musicale. On y rit à gorges déployées, on chante avec les comédiens;en clair on y passe un excellent moment. Dans l’écriture (Bravo À Nicolas Lumbreras) et dans le jeu;j’avais l’impression de revoir l’équipe du Splendid du temps de leurs débuts : une équipe bourrée de talents et totalement barrée;une écriture absolument parodique et avec des Clichés sans être trop poussifs, un jeu légèrement exagérée (normal pour une parodie) mais sans être ni gênant ni fatiguant (au contraire !) et des numéros musicaux autant hilarants qu’épatants. Serge Da Silva est excellent en Louis XIV; Emmanuelle Bougerol est hilarante à souhaits dans son rôle de Reine avide de vengeance; Constance Carrelet est une divine Madame De Montespan un peu cruche de temps en temps; Benjamin Gauthier fait exploser le public de rire dans son rôle de patron du Joyeux Breton; Benoit Moret est désopilant dans tout ces personnages, qu’il soit un bourreau à l’accent germanique, l’âme damnée de la reine ou un Mr De Montespan à la chevelure qui ne laisse personne indiffèrent (ni le public ni ses compagnons de scène 😉); et pour finir un grand Bravo à Nicolas Lumbreras qui en plus d’avoir écrit une pièce hilarante,des chansons entraînantes et crée une belle mise en scène, il est aussi un Dieu unique en son genre, mais qui ne laisse pas le public indifférent à chacune de ses répliques.

Une Pièce mélangeant l’histoire,la parodie et le boulevard, combiné à un casting hilarant et explosif; vous n’avez plus aucune raison de venir découvrir les aventures de Jean-Louis XIV au Théâtre Des Béliers Parisiens !!

« Jean-Louis XIV » de Et Mise en Scène de Nicolas Lumbreras; avec Serge Da Silva, Emmanuelle Bougerolle, Constance Carrelet, Benjamin Gauthier, Benoit Moret et Nicolas Lumbreras. Au Théâtre Des Béliers Parisiens jusqu’au 31 Août, du Mardi au Samedi à 21h + Le Dimanche à 15h

Réservation : https://www.theatredesbeliersparisiens.com/Spectacle/jean-louis-14/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :