« Un Grand Cri D’Amour » au Théâtre Des Bouffes Parisiens

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler EN EXCLUSIVITÉ d’une pièce qui va démarrer dans 2 Jours dans l’un des plus Beaux théâtre parisien; et dont j’ai eu la chance d’assister à un filage complet cet après-midi. Cette pièce se nomme Un Grand Cri d’Amour, l’une des pièces culte écrite par Josiane Balasko; et après sa création (et son succès) au Théâtre De La Michodière en 1996 (avec Josiane Balasko et Richard Berry dans les rôles titres), elle est de retour au Théâtre Des Bouffes Parisiens pour 18 représentations; avec Michèle Bernier, Pierre Cassignard, Jean-François Cayrey et Grégoire Oestermann.

L’Histoire : Hugo Marchal (Pierre Cassignard) et Gigi Ortega (Michèle Bernier) ont été un couple mythique, à la scène comme à la ville. Séparés avec pertes et fracas; ils ne veulent plus entendre parler l’un de l’autre. Par un concours de circonstance, et surtout par les petites manipulations de Sylvestre (Grégoire Oestermann), agent d’Hugo et vieil ami du couple, voulant faire un coup de théâtre en reformant le couple phare Marchal/Ortega; Gigi va remplacer une actrice enceinte pour la création d’une pièce avec Hugo ! Les répétions ne seront pas sans répits, au grand désespoir de Léon (Jean-Francois Cayrey), le metteur en scène; et malgré les tensions, l’ancien couple va tenter de mettre leur rancoeur passé de côté pour pousser ensemble ce Grand Cri D’Amour qui les a réuni…

Mon Avis : Malgré que je ne l’avais jamais vu auparavant; j’aime beaucoup cette pièce de Josiane Balasko, elle fait partie des pièces cultes de ma génération; au même titre que Le Dîner de Cons ou bien Nuit D’Ivresse. Et après avoir aimé le film, je rêvais de voir la pièce; et ce que je peux dire après ce filage (répétition de la pièce dans son intégralité pour régler et caler certains détails), c’est que l’on sort de ce spectacle avec des douleurs à la mâchoire ! On rit du début à la fin face aux tribulations de ce quatuor survolté; et on ne voit pas le temps passer. La mise en scène de Marie-Pascale Osterrieth et sa Direction d’acteur et autant belle que minutieuse; on voit le décor (vide et froid au départ) évoluer au même rythme que les protagonistes de la pièce et finir sur une note brillante et étincelante. Du côté de la distribution; elle est hilarante à souhaits. Le « couple » formé par Michèle Bernier et Pierre Cassignard (déjà réuni sur scène dans Folle Amanda) fonctionne à merveille. Ils nous offrent avec un plaisir non dissimulé les joutes verbales de ces 2 ex amants « forcés » de retravailler ensemble; et le public prend énormément de plaisir et de fous rires, entre les crises de rage de Hugo Et les claques de Gigi . Jean-François Cayrey campe un Léon assez doux (peut être trop doux pour le caractère Du personnage) mais très vite dépassé par les événements et les caractères de ses acteurs; et Grégoire Oestermann excelle dans son rôle d’agent un peu fourbe mais au bon cœur, qui sait que en plus d’être un carton; cette pièce permettrait à ces 2 stars/ex couple peut leur apporter quelque chose à eux mêmes.

Dès Demain,vous aurez la possibilité de découvrir et de rire avec cette pièce hilarante et très rythmée;servie par un quatuor de comédiens qui prennent un vrai plaisir sur scène que nous dans la salle. Et vous aurez aussi le privilège de la découvrir ailleurs que sur scène; car au terme des 18 représentations, la dernière soirée de ce Grand Cri D’Amour sera retransmise EN DIRECT sur France 2,Le Mardi 11 Juin.

« Un Grand Cri D’Amour » de Josiane Balasko; mise en scène de Marie-Pascale Osterrieth; avec Michèle Bernier, Pierre Cassignard, Jean-François Cayrey et Grégoire Oestermann. Au Théâtre Des Bouffes Parisiens du 24 Mai au 11 Juin (Relâches les 27 Mai; 3,4 et 5 Juin); Du Lundi au Samedi à 20h30 + Matinées le samedi à 16h30 et le Dimanche à 15h. Retransmission en Direct sur France 2 Le Mardi 11 Juin

Réservation : http://www.bouffesparisiens.com/spectacle.php?spec_num=54

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :