« La Grande Petite Mireille » au Petit Montparnasse

Bonjour à toussss !! 😁

Aujourd’hui c’est d’humeur guillerette et musicale que je vais vous parler d’un spectacle. Ce spectacle, qui plus est musical, se nomme « La Grande Petite Mireille » et se joue au Théâtre Du Petit Montparnasse. Ce Spectacle; écrit et interprété par Marie-Charlotte Leclaire et Hervé Devolder, accompagné sur scène dans le jeu comme dans la musique par Adrien Biry-Vicente, nous raconte l’histoire d’une grande Dame qui a fait Beaucoup pour la chanson française : Mireille Hartuch; alias Mireille, chanteuse (compositrice et interprète) et découvreuse et formatrice de grands talents de la chanson Française, tel que Françoise Hardy, Alain Souchon, Yves Duteil et tant d’autres…

L’Histoire : un directeur de casting (Hervé Devolder) est à la recherche d’une Dalida pour un spectacle sur cette grande dame. Débarque à ce casting Marie-Charlotte Leclaire; mais à peine l’audition démarre que le directeur la compare, par son physique et sa voix, à Mireille plutôt qu’à Dalida ! Ne connaissant absolument Mireille; Marie-Charlotte va découvrir, tout en se mettant à sa place, la vie de Mireille et va faire de très belles rencontres et connaissances; à commencer par celui qui fut son complice et collaborateur, Jean Nohain (Adrien Biry-Vicente)…

Mon Avis : J’ai passé un très agréable moment à découvrir ce beau spectacle sur cette Grande Dame de la chanson qu’était Mireille; grâce à la belle écriture à 4 mains qu’ont fait Marie-Charlotte Leclaire et Hervé Devolder. Nous sommes transportés dès les premiers accords et traversons la vie de cette femme, de Paris à New-York jusqu’à son petit conservatoire de la chanson; et qui a côtoyé, rencontré ou permis de découvrir de grands noms; De Maurice Chevalier à Françoise Hardy, en passant par Yves Montand et Hervé Christiani. La mise en scène d’Hervé Devolder est belle et subtile dans le sens où un jeu de lumière nous fait passer d’une époque à une autre et d’un personnage à un autre. Et que dire de ce trio sur scène qu’est Marie-Charlotte, Hervé et Adrien, qui nous fait voyager avec un tel talent et une telle aisance que l’on prend un Véritable plaisir à rire et à chanter avec eux.

Alors si vous aimez La Chanson Française, rire, chanter et aussi swinguer; alors aucune hésitation : Courrez applaudir l’équipe de La Grande Petite Mireille, ou pour arriver à destination; il vous suffit de suivre…Ce Petit Chemin, Qui Sent La Noisette…🎶

https://youtu.be/oWbAHd5sgGM

« La Grande Petite Mireille » de Marie-Charlotte Leclaire et Hervé Devolder; Mise En Scène d’Hervé Devolder, avec Marie-Charlotte Leclaire, Hervé Devolder (En alternance avec Cyril Romoli) et Adrien Biry-Vicente. Au Théâtre Du Petit Montparnasse jusqu’au 5 Mai; Du Mardi au Samedi à 19h et Le Dimanche à 17h.

Réservation : https://www.theatremontparnasse.com/la-grande-petite-mireille/

2 commentaires sur “« La Grande Petite Mireille » au Petit Montparnasse

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :