« Un Drôle de Mariage Pour Tous » au Théâtre Daunou

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’une pièce dont j’ai assisté à la première il y’a quelques jours au Théâtre Daunou. Il s’agit de la pièce Un Drôle De Mariage Pour Tous; écrite, mise en scène et interprétée par Henri Guybet; avec Franck Capillery, Claudine Barjol, Christian Dosogne, Alain Cerrer et Loïse de Jadaut.

L’Histoire : Marcel (Henri Guybet) reçoit la visite de son fils (Alain Cerrer), venu pour faire la connaissance de Dominique, la nouvelle femme de son père. Mais à sa grande surprise, Dominique…est un homme (Franck Capillery) !! Ces 2 vieux amis ont décidé de profiter du mariage pour tous pour s’arranger des soucis économiques des gens de leur âge; tout en ayant chacun de leur côté une petite compagne qui vient les voir une fois par semaine : Marcel le mercredi et Dominique le vendredi. Si cette drôle de situation arrange et amuse les 2 vieux garçons;soutenus par Mireille (Claudine Barjol) et Julius (Christian Dosogne), leurs voisins et amis; elle est un peu déstabilisante pour le fils de Marcel et vu d’un mauvais œil par Caroline (Loïse De Jadaut); la fille de Dominique. Mais si cette petite vie de « couple » avait pas trop mal démarré; les petits tracas de la vie et ses petits secrets vont un peu faire trembler tout ce petit monde…

Mon Avis : J’ai passé un moment très agréable ce soir là au Théâtre Daunou. J’ai été tout d’abord amusé sur le thème de la pièce qui mélange plusieurs faits de sociétés en les assaisonnant d’une bonne dose d’humour; tel que le mariage pour tous et le sort des personnes de 60 ans et plus avec la baisse de leurs allocations entre autres. Henri Guybet, en voulant dénoncer un peu à sa manière tout ce dont il parle dans la pièce, à crée une pièce totalement délirante tout en restant belle et même touchante à certains moments (La scène du défibrillateur est un vrai moment de rire). La mise en scène (signée Henri Guybet aussi); reste très simple et suffit amplement à accompagner toute l’intrigue et la folie de l’histoire.

Du côté de la distribution; elle est assez éclectique et uniforme; et on sent qu’ils prennent autant de plaisir à jouer ensemble que nous on en a de rire avec eux. Le « couple » formé par Henri Guybet et Franck Capillery fonctionne très bien;on rit à chaque instant entre ces deux vieux garçons, qu’ils se racontent leurs histoires avec leur conquête respective ou qu’ils s’engueulent. Claudine Barjol est aussi drôle que touchante en voisine très « gentille » avec ses amis et s’offrant une seconde jeunesse auprès d’eux. Christian Dosogne nous offre Un sympathique Julius, Loïse de Jadaut est superbement détestable dans son personnage de psychanalyste froide et méprisante envers son père et son « beau-père »; et Alain Cerrer est aussi drôle qu’agréable dans son personnage de fils dépassé par les événements, qui se prend en pleine face le nouveau « conjoint » de son père. Je pense même que ces 3 derniers personnages pourraient être un peu plus étoffés et approfondis; cela leur donnerait un peu plus d’importance et de cachet.

Si vous voulez rire durant plus d’1h30 avec une troupe de joyeux et très bons comédiens, dans une comédie légèrement de boulevard mais beaucoup d’actualité; ni une ni deux : filez au Théâtre Daunou pour assister à Un Drôle de Mariage Pour Tous !!

« Un Drôle De Mariage Pour Tous »;écrite, mise en scène et interprétée par Henri Guybet; avec Franck Capillery, Claudine Barjol, Christian Dosogne, Alain Cerrer et Loïse De Jadaut. Au Théâtre Daunou Du Mercredi au Samedi à 20h30 + Le Samedi à 16h30 et Le Dimanche à 15h30.

Réservation : http://www.theatre-daunou.com/affiche-theatre-daunou.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :