« La Dame Céleste Et Le Diable Délicat » au Studio Hébertot

Bonsoir à tous;

Ce soir je vais avoir le plaisir de vous parler d’une pièce qui a démarré récemment au Studio Hébertot, et dont j’ai eu la chance d’assister à sa première. Cette pièce se nomme La Dame Céleste Et Le Diable Délicat;adaptée du roman éponyme de Claude-Alain Planchon par Bérengère Dautun; mise en scène par Stéphane Cottin et interprétée par Bérengère Dautun elle même et Alexis Néret.

L’Histoire : En Décembre 1982 lors d’une soirée de gala a L’Opéra Garnier; Claude (Alexis Néret), Un Jeune Médecin de 34 ans, fait la connaissance de Gilberte (Bérengère Dautun), figure incontournable de La Danse de 70 ans. Ces 2 êtres, pourtant si éloignés l’un de l’autre, ne se quitteront plus jamais et passeront les plus belles années de leurs vies; malgré les petits croche-pieds de la vie et l’ombre de la mort…

Mon Avis : Ce que j’ai vu ce soir là était purement et tout simplement Beau. Tout est beau dans ce spectacle : la si belle histoire entre Gilberte Cournand et Claude-Alain Planchon est adaptée d’une manière tendre et poétique par Bérengère Dautun. Ajoutons à ça une mise en scène digne d’un conte de fées, tellement elle inspire au rêve, de Stéphane Cottin; cette mise en scène qui semble si simple au demeurant, devient de plus en plus poétique et onirique au fil de La pièce, notamment avec ces images qui apparaissent au gré de l’histoire de Gilberte et Claude-Alain. Lorsque déjà nous sommes captivés par cette belle mise en scène; que penser de ce duo interprétée par Bérengère Dautun et Alexis Néret… Et bien pour avoir vu il y’a quelques mois Alexis au théâtre dans La Dame De Chez Maxim; j’ai été absolument bluffé et épaté par le talent de ce garçon : Il a un talent énorme !! Il est drôle, tendre, émouvant; et avec la douceur de sa voix, il est un narrateur magistral. Et que dire de Bérengère Dautun qui a une Grâce et une prestance magnifique; elle est éblouissante dans son personnage qui arrive d’un rien à subjuguer un jeune homme de 36 ans son cadet; et par sa simplicité et son caractère à vivre une belle histoire. Je voyais pour la première fois Bérengère sur scène; et j’ai été autant subjugué par son jeu et sa présence que l’est le personnage de Claude par le charisme de Gilberte.

Alexis Néret, Bérengère Dautun et Stephane Cottin
Alexis et Bérengère; accompagné de l’auteur, Mr Claude-Alain Planchon

Alors si vous voulez découvrir cette belle histoire d’amour, admirablement adapté et interprété; je vous vous invite grandement à venir applaudir au Studio Hébertot cet admirable Romance entre Cette Dame Céleste et son Diable Délicat. Vous en ressortiez avec le cœur rempli, rempli d’amour, de tendresse et d’émotion…

« La Dame Céleste Et Le Diable Délicat » de Bérengère Dautun; d’après le roman de Claude-Alain Planchon. Mise en scène de Stephane Cottin; interprété par Bérengère Dautun et Alexis Néret. Au Studio Hébertot du Jeudi au Samedi à 19h + Le Dimanche à 17h.

Réservation : https://www.studiohebertot.com/la-dame-celeste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :