Bonsoir z’à Toutes et tous !
Ce soir je vais vous parler d’un spectacle assez différent des autres. Ce spectacle, interprété par Mademoiselle Noémie De Lattre (que vous ne pouvez pas connaître; au vu de toutes ses prouesses scéniques,cinématographiques et télévisuelles 😉), et qui se nomme « Noémie De Lattre : Féministe Pour Homme ». Après être passé par La Nouvelle Seine et Le Café De La Gare; Noémie et son spectacle ont posé leurs valises à La Pépinière Théâtre.
L’Histoire : On peut très bien être féministe et porter des talons hauts, des plumes…et des faux seins !! Noémie De Lattre se proclame féministe et féminine; car d’après elle, il n’y a pas besoin de se laisser pousser les poils ou d’être aigrie pour être féministe reconnue. Des inégalités entre hommes et femmes en passant par sa carrière et le sexe des femmes; Noémie De Lattre; avec sa gouaille, son franc parler et quelques numéros de danse et de cabaret; va, à sa sauce, dénoncer les inégalités et les traumatismes subies par les femmes; et expliquer à son public, que contrairement à beaucoup d’idées reçues;les Femmes n’ont pas une vie aussi belle qu’il n’y parait…
Mon Avis : J’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi et surtout été très ému par ce spectacle. Et là est le don de Noémie De Lattre : avec un talent immense; elle arrive à faire passer une quantité phénoménale de message sur les femmes et la condition féminine. Que ce soit par des numéros de danses, dont un digne d’un spectacle de cabaret des années 30, ou un cours d’anatomie entre autres; elle envoûte et captive son public (autant féminin que masculin) sur des sujets ou les hommes étaient jusqu’alors de véritables amateurs. voire même totalement étrangers ! Noémie montre par son spectacle et son écriture (avec la collaboration de près de 40 artistes) que l’on peut parler de féminisme et de la condition féminine avec humour pour faire ouvrir les yeux sur ce qui se passe partout dans le monde et dont les gens ne prêtent à peine attention; voire pas du tout…😔
Succès oblige (et amplement mérité); Noémie De Lattre prolonge son séjour à la Pépinière jusqu’au 18 Mai. Que vous soyez Femme ou Homme, vous devez allez découvrir ce spectacle; que l’on peut considérer comme une belle leçon de vie, de vivre ensemble, et de respect pour tous.
Noémie De Lattre « Féministe Pour Homme »; au Théâtre De La Pépinière jusqu’au 18 Mai; les dimanches à 19h et Lundis à 20h (Avril) et les Vendredis et Samedis à 19h (Mai). Relâche les 21 et 22 Avril.
Réservation : https://theatrelapepiniere.com/noemie_de_lattre.html
Un spectacle inégalable drôle sensible pour faire passer un message une évidence un droit
Le féminisme comme le masculinisme des lois de la reconnaissance
Grâce à Noémie Delattre ça devient une obligation sans détour
Merci infiniment
J’aimeAimé par 1 personne