« Interview » de Theodor Holman; à La Manufacture Des Abbesses

Bonjour à tous !! Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui se joue en ce moment à la Manufacture des Abbesses. Cette pièce est une adaptation d’un film hollandais (qui fut l’objet d’un remake aux États-Unis aussi d’ailleurs). Cette pièce se nomme Interview, elle est mise en scène par Thierry Harcourt; et interprétée par Tiffany Hofstetter et Tom Morton.

L’Histoire : Pierre Pietro (Tom Morton) est journaliste politique à Paris. Plutôt que d’être envoyer à Washington pour une conférence importante des Nations Unies; on lui confie… l’interview d’une star de cinéma : Katya (Tiffany Hofstetter). Ce qui ne devait être qu’une Interview va se transformer en un jeu du chat et de la souris ou les caractères vont s’affirmer, les langues se délier; et ou le manipulateur et le manipulé n’est pas forcément celui auquel on pense…

Mon Avis : Un très beau huis-clos que cet Interview. Je ne connaissais ni le film original ni son remake avec Steve Buscemi et Sienna Miller; donc je venais réellement à l’aveugle découvrir cette pièce. Cette pièce de Theodor Holman et son adaptation par Tom Morton décrit avec humour et une atmosphère pesante un certain type de relation entre la presse et les stars; mais aussi les crises d’ego et la manipulation des médias entre autres. L’idée de confronter ces deux caractères littéralement opposés (nous pouvons même dire caricaturaux) venant de deux mondes totalement différents, les enfermer dans cette chambre d’hôtel comme dans une cage; et les voir se déchirer, s’amadouer et se détruire à été écrit avec minutie et beaucoup de cynisme, mais surtout de la tendresse et de l’humour. La mise en scène de Thierry Harcourt est belle et angoissante à la fois; comme l’atmosphère qui règne au fil de la pièce; ainsi que très pointilleuse, ou chaque petit détail à son importance dans l’histoire. Quand aux 2 protagonistes de ce huis-clos, ils excellent dans ce jeu du chat et de la souris : Tiffany Hofstetter est une sublime et détestable Katya; star très légère, complètement hystérique mais pas si cruche et creuse qu’elle n’y parait; et Tom Morton est vraiment très bon en journaliste un brin prétentieux et colérique; aux prises dans la toile de cette belle araignée, dont il n’est pas si indifférent…

Un journaliste au bord de la crise de nerfs; une starlette légèrement borderline; une interview qui prend des proportions de Jeu du chat et de la souris, où l’on ne sait pas qui est qui, dans l’atmosphère oppressante d’une chambre d’hôtel : tels sont les ingrédients que vous pourrez découvrir dans Interview à la Manufacture des Abbesses. De plus, si vous êtes Bilingue; vous avez la possibilité d’assister à la pièce en Anglais les Dimanche.

Alors, prêt à faire cette Interview…? 😉

« Interview » de Theodor Holman, adaptation de Tom Morton; mise en scène de Thierry Harcourt, avec Tiffany Hofstetter et Tom Morton. À La Manufacture Des Abbesses jusqu’au 24 Avril, Du Lundi au Mercredi à 21h (relâche les 15 et 22 Avril) et les dimanche à 20h (In English).

Réservation : http://www.manufacturedesabbesses.com/theatre-paris/interview/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :