« Le Jeu De La Vérité » au Théâtre Du Gymnase

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’une pièce devenue culte ces dernières années;et qui a même fait l’objet d’une suite et d’une adaptation au cinéma. Il s’agit de la pièce de Philippe Lellouche : Le Jeu De La Vérité ! Depuis quelques semaines, cette pièce à succès est de retour, au théâtre du Gymnase; interprétée par Mélanie Page, Vincent Lagaf’, Christian Vadim et David Brécourt.

L’Histoire : 3 amis d’enfance, Pascal (Christian Vadim), Fabrice (David Brecourt) et Jules (Vincent Lagaf’), se réunissent souvent chez le 3ème pour se faire des petits dîners et parler de leurs vies, de leurs familles et de tout et de rien. Un soir, Jules annonce à Pascal et Fabrice qu’il y’aura un quatrième invité; ou plutôt une invitée : Margaux (Melanie Page), leur amour de lycée. Heureux et surexcités de retrouver celle qui faisait chavirer leurs cœurs à une certaine époque; l’arrivée de cette dernière va créer un petit malaise. Pour détendre l’atmosphère, Jules propose à ses amis de jouer au jeu de leur enfance : Le Jeu De La Vérité. Et au fil du jeu; ils vont comprendre que même en amitié, toutes les vérités ne sont pas douces à entendre…

Mon Avis : J’avais vu la pièce lors de sa création; et même après toutes ces années, on rit encore des aventures de ses 3 quinquas et de leur amour de jeunesse. Légèrement réactualisée, la pièce de Philippe Lellouche reste d’actualité. La mise en scène de Marion Sarraut est simple et belle et accompagne agréablement l’intrigue de La pièce, agrémenté d’un très beau décor. Du côté de la distribution; c’est un plaisir de revoir David Brécourt et Christian Vadim dans ces personnages qu’ils ont créé en 2005, et de découvrir Vincent Lagaf’ et Mélanie Page dans les personnages de Jules et Margaux. Ce quatuor est un vrai plaisir à voir sur scène; et pour ce que j’ai vu, c’est autant un plaisir pour eux d’être ensemble sur scène que nous De les voir s’amuser et rire de leurs déboires. Ils sont bons; drôles, émouvants, épouvantables parfois. Ce trio de quinquas se comportant comme des gamins entre eux est un vrai bonheur; Vincent Lagaf’ est très Bon dans son personnage de copain dragueur de minettes aux idées très alambiquées; et c’est toujours un plaisir non dissimulé de revoir Christian Vadim et David Brécourt dans leurs personnages dans lesquels ils sont toujours aussi hilarants; même avec 14 ans de plus ! 😂 Et Mélanie Page est simplement une excellente Margaux; femme à poigne qui malgré un « petit » problème (Pas De Spoiler Ici 🤫); elle garde sa force et son caractère, encore plus face à ces 3 messieurs aux idées bien arrêtées qui lui tournent autour, comme des abeilles autour d’une fleur qui n’a pas si changé que ça; malgré les années.

Si vous avez joué à ce Jeu De La Vérité en étant gosse, si vous voulez passer une bonne soirée entre amis, ou en famille car tout les âges rient à ce qu’ils voient et entendent sur scène; alors foncez au Théâtre Du Gymnase rire avec ce tordant quatuor et de leur soirée mémorable…

« Le Jeu De La Vérité » de Philippe Lellouche; mise en scène de Marion Sarraut, avec Mélanie Page, Vincent Lagaf’, David Brécourt et Christian Vadim. Au Théâtre Du Gymnase jusqu’au 27 Avril, du Mardi au Samedi à 21h + Le Samedi à 16h.

Réservation : http://theatredugymnase.paris/le-jeu-de-la-verite/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :