« Liza Et Moi » de Sandrine Delsaux

Bonjour à tous !! 😁

En ce début de week-end;je vais vous parler d’une pièce que j’ai eu l’occasion de découvrir il y’a quelques jours. Il s’agit de la pièce de Sandrine Delsaux : « Liza Et Moi ». Cette pièce, mise en scène par Sophie Thebault, traite des relations mère-fille et est interprétée par Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Marie Griffon, Cécile Martin, Agnès Pichois et Catherine Piffaretti.

L’Histoire : De la grossesse à la maison de retraite, en passant par d’autres instants de vie; 6 Femmes (Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Marie Griffon, Cécile Martin, Agnès Pichois et Catherine Piffaretti) nous font entrer dans l’intimité des Mères; ou plus exactement au centre Des relations Mères-Filles; de l’amour à La haine, en passant par le doute, la déception ou la rancœur.

Mon Avis : j’ai beaucoup apprécié et été très touché par cette pièce. En effet ce qui est beau en première partie;c’est le texte de Sandrine Delsaux. Il est Tendre,touchant; mais aussi dur, froid, horrible et navrant dans ces échanges entre mères et filles. En un mot; il est sincère. Pour l’homme que je suis; ça m’a permis d’imaginer et de découvrir ce secret dans lequel les hommes sont bien plus qu’étrangers : les liens mères-filles à travers plusieurs angles. Du côté de la mise en scène; je suis par contre un peu plus circonspect. En effet; je trouve qu’à certains passages, elle dessert un peu le texte; dans d’autres, on a du mal à comprendre le cadre ou la scène se passe; dans d’autres, elle est un peu brouillon; mais à de multiples reprises; la mise en scène est claire, simple et très compréhensible. De mon ressenti, j’ai trouvé la mise en scène inégale selon la scène devant laquelle on se trouvait. Mais du côté de la distribution; j’ai été très touché et ébloui par le jeu des ces 6 comédiennes que sont Sandrine Delsaux, Marthe Drouin, Marie Griffon, Cécile Martin, Agnès Pichois et Catherine Piffaretti. Elles ont un talent sublime et arrivent à faire passer de l’émotion au rire; de la tendresse à la haine et du gène au dégoût avec une telle aisance que c’en est simplement beau et émouvant.

Le public a été au rendez vous pour ces 4 exceptionnelles et ému de ces histoires de mères-filles interprétées par ces 6 femmes de tout âge, réunies par le talent et la scène. Nous ne pouvons leur souhaiter qu’une seule chose; Que cette aventure se termine sur ces 2 Mots : À Suivre…

« Liza Et Moi » de Sandrine Delsaux; mise en scène de Sophie Thebault, avec Marie Griffon, Marthe Drouin, Cécile Martin, Sandrine Delsaux, Catherine Piffaretti et Agnès Pichois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :