« Ça Reste Entre Nous » au Théâtre Du Gymnase

Bonjour à toussss !! 😁

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui, après une tournée partout en France La Saison Dernière, a posé ces valises depuis quelques mois au Théâtre Du Gymnase. Il s’agit de la pièce Ça Reste Entre Nous, une pièce de Brigitte Massiot; mise en scène par Olivier Macé et interprétée par Michèle Garcia, Pierre Douglas, Isabelle de Botton et Bruno Chapelle.

L’Histoire : Jacques (Pierre Douglas) et Élise (Michèle Garcia), couple fortuné et mariés depuis 35 ans, viennent de marier leur fille; et ont invité Chez eux après la réception de mariage André (Bruno Chapelle) et Martine (Isabelle De Botton), les parents du marié; respectivement patron d’une concession automobile et patronne d’un institut de beauté. Au cours de cette fin de soirée, Jacques fait une annonce : il quitte Élise pour partir avec quelqu’un d’autre !! Cette annonce fait l’effet d’une bombe vis à vis des 2 couples car la personne avec qui Jacques part est parmi eux…

Mon Avis : Nous avons là une belle comédie dite de boulevard…mais pas seulement !! Car dans son écriture, Brigitte Massiot garde les classiques de ce style : l’adultère, les personnages diamétralement opposés s’unissant dans l’adversité, des engueulades,des crises de rage, de la manipulation,etc… mais se permet aussi de dépoussiérer à sa manière les codes du Boulevard avec une relation adultère assez en dehors du « genre » et en traitant aussi de faits de société tels que le passage du cap de la cinquantaine dans les couples, l’homosexualité, le choc des catégories sociales. Remanié à sa sauce; Brigitte Massiot nous offre là une comédie moderne et très volubile et rythmée. La Distribution quand à elle est assez éclectique dans leur style : Pierre Douglas est drôle tout en gardant son sérieux et son flegme; Michèle Garcia est hilarante en tornade limite hystérique car touchée dans son amour et dans son amour propre; Bruno Chapelle excelle dans son rôle de Mari un peu lâche et pris entre deux feux; et Isabelle De Botton est autant tordante que touchante dans son personnage de femme un peu godiche et boulet pour le personnage d’Elise.

Ces 4 comédiens se complètent bien les uns aux autres;et leurs joutes verbales sont du petit lait duquel le public se délecte.

Si vous voulez rire avec une pièce de boulevard 2.0, Servie par un Quatuor de comédiens hilarant et trépidant; prenez rendez au Théâtre Du Gymnase. Mais surtout ne dévoilez pas le rebondissement de départ (vous le savez : Pas De Spoiler Ici 🤐); il est plus drôle que Ça Reste Entre Nous…🤫😉

« Ça Reste Entre Nous » De Brigitte Massiot, Mise en Scène D’Olivier Macé; Avec Pierre Douglas, Michèle Garcia, Isabelle De Botton et Bruno Chapelle. Au Théâtre Du Gymnase Du Mardi au Samedi à 19h + Le Dimanche à 16h.

Réservation : http://theatredugymnase.paris/ca-reste-entre-nous/

2 commentaires sur “« Ça Reste Entre Nous » au Théâtre Du Gymnase

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :