Michèle Bernier dans « Vive Demain ! » au Théâtre Des Variétés

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais pas vous parler d’une pièce en soi; mais du seul en scène d’une comédienne et humoriste que l’on ne vous présente plus : Michèle Bernier ! Et bien Michèle Bernier est de retour pour son 3ème Seule en scène; après avoir foulé les planches des Théâtres De Paris et Antoine avec Je Préfère Qu’on Reste Amis; Je T’ai laissé un Mot Sur Le Frigo et Folle Amanda; au Théâtre Des Variétés avec « Vive Demain ! » qu’elle a co-écrit avec sa complice de toujours, qui signe aussi la mise en scène, Marie-Pascale Osterrieth.

L’Histoire : « C’était Mieux Avant… »; voilà la phrase que Michèle ne veut plus entendre !! À 60 ans passés; elle ne veut plus regarder en arrière mais voir la vie droit devant ! En s’amusant à raconter à sa sauce, piquante et légèrement acide, l’évolution (ou sa régression) de la société dans laquelle nous vivons; Michèle Bernier nous raconte aussi de sexagénaire (mais toujours en pleine forme) et de grand mère; et se demande ce que Demain sera pour nous comme pour nos enfants et petits enfants…

Mon Avis : J’ai déjà eu l’occasion de voir Michèle Bernier au théâtre et je la trouvais déjà à ce moment là très bonne comédienne; mais lorsque qu’elle est seule sur les planches…c’est une véritable bête de scène !! Elle arrive telle une meneuse de revue avec la « Chanson D’Entrée » avec laquelle Jacqueline Maillan entrait sur scène; elle raconte et expose, sur son ton caustique qui fait l’unanimité auprès du public les « évolutions » de la société, de la place des Femmes ou des personnes de plus de 50 ans que l’on considère « trop vieux » et pour qui on s’inquiète (trop et pour rien); et aussi le fait de devenir grand mère et d’être « trop vieille » pour s’éclater comme elle le voudrait. Et c’est là aussi le talent de Michèle Bernier; passer de constats acides sur la société pour ensuite virer vers sa propre vie avec une émotion simplement belle et attendrissante.

Crédit Photo : Manuelle Toussaint

Michèle Bernier a vraiment tout les talents : elle chante, danse, fait rire et émeut avec une aisance extraordinaire. C’est comme je vous le disais une véritable bête de scène; qui est sur scène comme un boxer sur un ring : Aucun temps mort ni repos; pour elle comme pour son public. Et c’est ce qui fait que son public l’aime autant; la motive sur scène et la suive dans toutes ses aventures.

Alors si vous voulez rire avec une vision assez acide de la « progression » des mentalités de notre société, que ce soit sur notre monde ou sur les vieux, à la sauce Bernier; ni une ni deux : foncez au Théâtre Des Variétés !! Et Oubliez les « c’était mieux avant » pour les « Vive Demain ! »

Michèle Bernier dans « Vive Demain ! », co-écrit et mise en scène par Marie-Pascale Osterrieth. Au Théâtre Des Variétés Du Mercredi au Samedi à 20h30 + Les Samedis et Dimanches à 17h.

Réservation : http://www.theatre-des-varietes.fr/spectacles/vive-demain.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :