« Le Canard à L’Orange » au Théâtre De La Michodière

Bonsoir à tous !! 😁

Ce soir je vais vous parler d’une pièce qui fait beaucoup parler d’elle depuis son démarrage. Il s’agit de la pièce à succès de William Douglas Home : Le Canard À L’Orange. Cette pièce, qui a fait le tour du monde, a été interprétée en France notamment par Jean Poiret et Christiane Minazzoli; Michel Roux et Nadine Alari où bien Gérard Rinaldi et Grâce De Capitani, s’est installée depuis le 22 Janvier au Théâtre De La Michodière; dans une mise en scène et interprétée par Nicolas Briançon, Anne Charrier, François Vincentelli, Alice Dufour et Sophie Artur.

L’Histoire : Hugh Preston (Nicolas Briançon), animateur vedette à la BBC, avoue à sa femme Liz (Anne Charrier)…qu’il sait qu’elle a un amant ! Ne pouvant cacher la vérité; Liz avoue qu’elle va le quitter pour John Van Bronlow (François Vincentelli), agent de change belge; et qu’elle part avec lui Dimanche pour l’Italie. Contre toute attente; Hugh propose de prendre le divorce à sa charge avec une idée très curieuse : Faire venir l’amant chez eux à la campagne ainsi que la secrétaire d’Hugh, Melle Patricia Forsyth (Alice Dufour) alias Patty-Pat, et provoquer un flagrant délit d’adultère entre Hugh et Patty-Pat qui sera découvert par Madame Gray (Sophie Artur); la gouvernante du couple, et que tout les torts soient à sa charge plutôt que celles de Liz. Le lendemain, tout ce petit monde se retrouve à Stonewall; et le week-end promet d’être haut en couleur…

Mon Avis : Je ne cache pas que ce que j’ai vu ce soir là est tout simplement une pure pépite !! La pièce en elle même est déjà très drôle et bien écrite; mais combinée à la mise en scène rythmée et sans temps mort de Nicolas Briançon (qui s’est permis de faire quelques coupures dans le texte;ce qui est très bien niveau rythme), c’est un pur bijou de comédie !! Du côté de la distribution, elle est aussi délicieuse qu’à l’air d’être le Canard qu’ils vont dîner : Nicolas Briançon est excellent en mari cocu mais manipulateur, qui va être tel un marionnettiste avec ses convives qu’il va exaspérer durant tout le week-end; Anne Charrier est sublime et extrêmement drôle dans son personnage de maîtresse de maison qui va vivre 2 Jours intenses,entre un mari ingérable, un amant transi,une secrétaire qui ne laisse personne indiffèrent et une gouvernante constamment à la couver; François Vincentelli est hilarant en amant ultra classe et à l’accent belge désopilant, dont la retenue et le flegme va être mis à rude épreuve; Alice Dufour est d’une grâce inégalable et interprète son rôle de secrétaire/objet de vengeance avec douceur et charme et est un peu d’une manière innocente un double objet de vengeance, car elle ne laisse pas indifférent l’amant de Madame Preston, qui ne peut pas la sentir d’ailleurs; et Sophie Artur est absolument tordante en gouvernante cinglante et austère, froide avec son patron et couveuse avec sa patronne, incisive avec la secrétaire et presque sous le charme de l’amant.

Toute cette équipe est totalement complémentaire et nous offre un moment de pure comédie; et du début à la fin le public est conquis,et cela prouve simplement le talent de toute cette distribution. Alors n’hésitez pas une seconde et venez déguster cet exquis Canard à L’Orange !!

https://youtu.be/1yYQ_hfhSN0

« Le Canard à L’Orange » de William Douglas Home; Mise En Scène de Nicolas Briançon; avec Anne Charrier, Nicolas Briançon, François Vincentelli, Alice Dufour et Sophie Artur. Au Théâtre De La Michodière Du Mardi Au Samedi à 20h30 + Matinées le Samedi à 16h30 et Le Dimanche a 15h30.

Réservation : https://www.michodiere.com/le-canard-a-l-orange.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :