« La Moustache » au Théâtre Du Splendid

Bonsoir à tous !!

Ce soir nous allons parler d’une pièce qui, après un gros succès au théâtre de la Gaité Montparnasse, a posé depuis quelques mois ses valises au théâtre du Splendid;avec une Presque nouvelle distribution. Il s’agit bien entendu de « La Moustache » de Sacha Judaszko et Fabrice Donnio; mise en scène par Jean-Luc Moreau et interprétée par Arnaud Gidoin, Joy Esther, Daniel-Jean Colloredo, Fabrice Donnio et Sacha Judaszko (ou Mathieu Burnel)

L’Histoire : Sylvain Sabourdin (Arnaud Gidoin) est un homme insignifiant et qui ne sait pas dire non;au point d’acheter des choses inutiles par téléphone, faire le ménage à la place du concierge (Mathieu Burnel) ou d’avoir accueilli son meilleur ami (Fabrice Donnio), chômeur et fainéant chez lui. Mais aujourd’hui est un jour spécial pour Sylvain : il a un entretien d’embauche par Skype et va rencontrer pour la première fois son beau-père (Daniel-Jean Colloredo). Mais sa fiancée (Joy Esther) lui demande 2 choses : virer son meilleur pote et surtout se raser la barbe et la moustache. Mais une coupure momentanée d’électricité et un accident de rasoir va l’empêcher de finir ce rasage; et Sylvain va se retrouver…avec La Moustache d’Hitler ! À partir de là, Sylvain va vivre la journée la plus éreintante de sa vie; avec un concierge qui va révéler ses opinions, un meilleur ami sans filtre ni retenue, une fiancée exaspérée et castratrice et un beau père très porté sur la religion à laquelle cette Moustache rappelle de tristes souvenirs…

Mon Avis : J’ai passé un agréable moment avec cette Moustache au Splendid. C’est une comédie de boulevard mais qui véhicule aussi un message de société; ou un simple petit accident peut servir de révélateur et transformer un être insignifiant en « héros ». L’écriture de Sacha Judaszko et Fabrice Donnio est précise et finement ciselée;ou chaque réplique et situation est matière à rire et à faire rire. La mise en scène de Jean-Luc Moreau est simple mais dessert agréablement l’humour de la pièce ; au moindre petit détail. Du côté de la distribution; elle est aussi très bien choisie et nous offre une belle interprétation de ces personnages hauts en couleur : Arnaud Gidoin est une vraie pile électrique et excelle dans son personnage de « carpette » qui va faire des pieds et des mains pour se sortir de son pétrin; Joy Esther nous offre une tonitruante fiancée au bord de la crise de nerfs face à un fiancé qui sait pas dire non et une nuée de parasites chez elle; Daniel-Jean Colloredo est désopilant en beau-père qui va subir beaucoup durant cette journée et qui n’est pas bleu-Blanc non plus; Mathieu Burnel (qui remplace Sacha Judaszko) fait exploser de rire le public dans son rôle de concierge très extrême mais surtout involontairement entreteneur de quiproquo, et Fabrice Donnio est hilarant en meilleur pote squatteur et sans gêne et légèrement lâche aussi.

Une pièce rythmée et sans filtre; servie par un quintette de comédiens survolté : voilà ce que j’ai découvert ce soir là avec « La Moustache » au Splendid. Alors ni une nu deux; foncez voir cette pièce qui fait fureur…euh qui cartonne quoi !! 😅

« La Moustache » de Sacha Judaszko et Fabrice Donnio; mise en scène de Jean-Luc Moreau, avec Arnaud Gidoin, Joy Esther, Daniel-Jean Colloredo, Fabrice Donnio et Mathieu Burnel (en remplacement de Sacha Judaszko). Au Théâtre Du Splendid, du Mercredi au Samedi à 21h + Matinées les samedis à 17h et Les Dimanches à 15h.

Réservation : https://www.lesplendid.com/project/la-moustache/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :