Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui se joue dans le quartier de la Gaité; au Théâtre Edgar. Cette pièce s’appelle « Accouchement Sous Ex »;elle est écrite par Emilie Ridard, mise en scène par Luq Hamett et interprétée par Emmanuelle Boidron et Romain Thunin.
L’Histoire : Salomé Boutboul (Emmanuelle Boidron) est sur le point d’accoucher et se retrouve seule à l’hôpital; son compagnon étant pilote de ligne et à l’autre bout du monde. La seule sage femme disponible est un homme,ce qui la gêne déjà beaucoup; et un malheur n’arrivant jamais seul : c’est son ex; Hugo (Romain Thunin) !!
Mon Avis : J’avoue avoir été très agréablement surpris par cette pièce. J’avais peur de voir une énième comédie sur les Ex qui se retrouvent, et qui plus est bordée de clichés. Et bien pas du tout ! Emilie Ridard nous signe ici une belle comédie romantique qui oscille entre le présent et le passé par Flashbacks, de leur rencontre à leur séparation; et sans justement entrer dans les clichés éculés. La mise en scène de Luq Hamett est simple mais très astucieuse;notamment au niveau des décors, ou un accessoire (la table d’accouchement) sert dans toutes les scènes et se transforme en banc ou canapé entre autres pour les scènes de flashbacks; et dans la Direction d’acteurs. Niveau Distribution justement; Emmanuelle Boidron et Romain Thunin sont très bons et très complémentaires l’un envers l’autre. Ils ne vont pas dans le surjeu (excepté dans la scène de rencontre où ils jouent 2 ados;et encore ils sont très légers) et sont tout ce qu’il y’a de plus justes et sincères dans leurs personnages; à tout âge.
Alors si vous voulez rire et être touchés par cette belle et drôle d’histoire, servie par un très beau duo de comédiens; foncez au Théâtre Edgar découvrir et Applaudir Accouchement Sous Ex !!
« Accouchement Sous Ex » d’Emilie Ridard; Mise En Scène par Luq Hamett, avec Emmanuelle Boidron et Romain Thunin. Au Théâtre Edgar Du Mardi Au Dimanche (Horaires Différents selon les semaines)
Réservation : https://www.theatre-edgar.com/accouchement-sous-ex
Votre commentaire