« Don Quichotte…Ou Presque »

Bonjour à tous !!

Souvenez vous qu’à mes débuts en tant que blogueur je vous avais parlé d’une pièce : Les 3 Mousquetaires. Et Bien de cette même troupe; je vais vous parler d’une autre pièce, antérieure à celle dont je vous ai parlé, et dont j’ai assisté à la dernière il y’a quelques jours : Don Quichotte…Ou Presque. Cette pièce, adapté du roman de Cervantes par Francisca Rosell et interprétée par Bruno Argence, Noam Cartozo, Philippe Colo et Francisca Rosell , a passé plusieurs mois à La Comédie Saint-Michel ainsi qu’en tournée, et sera cet été au Festival Off D’Avignon et en tournée partout en France en attendant le Festival.

L’Histoire : Enivré de romans sur la chevalerie qui remplissent sa bibliothèque; Alonso Quichano (Bruno Argence), gentilhomme d’un petit village de la Manche, se prend pour un chevalier solitaire et décide de partir à l’aventure sous le nom de Don Quichotte De La Manche; accompagné d’un voisin paysan, Sancho Panza (Philippe Colo), pour sauver sa Dulcinée Du Toboso. Mais la nièce d’Alonso (Francisca Rosell) et son fiancé (Noam Cartozo), vont imaginer un plan malicieux pour le « remettre dans le droit chemin ». Durant son périple, Don Quichotte et Sancho vont rencontrer des personnages hauts en couleur; tel qu’un aubergiste italien, une prostituée, une aubergiste et sa fille, une noble et son serviteur peau rouge; pour arriver jusqu’à Sa Dulcinée…

Mon Avis : J’avais apprécié Les 3 Mousquetaires car c’était une belle comédie détournant l’œuvre d’Alexandre Dumas d’une manière familiale et faisait l’unanimité à tout les âges. Et j’ai été encore plus agréablement surpris de la découverte de Don Quichotte…Ou Presque. Là nous sommes vraiment dans une parodie absolument hilarante, délirante et anachronique de l’œuvre de Cervantès; de nouveau subtilement et drôlement adaptée et mise en scène par Francisca Rosell, qui interprète aussi 4 rôles sur scène;entourée par ce même trio que dans Les 3 Mousquetaires,masculin et totalement déluré. Bruno Argence est un Don Quichotte totalement sur une autre planète; Philippe Colo nous offre un Sancho Panza légèrement crédule mais assez fatigué par son chevalier, et Noam Cartozo nous joue plusieurs rôles (dont un coq 😂) et est juste hilarant et complètement barré !

N’hésitez pas à suivre la page Facebook de Don Quichotte…Ou Presque (celle des 3 Mousquetaires aussi d’ailleurs) et s’ils passent prés de chez Vous; ne réfléchissez pas : courrez les applaudir !!

https://youtu.be/IqCUv-O3TyE

« Don Quichotte…Ou Presque » de Et Mise en Scène par Francisca Rosell, d’après l’œuvre de Cervantes. Avec Bruno Argence, Philippe Colo, Noam Cartozo et Francisca Rosell. En tournée dans toute la France et au Festival Off D’Avignon au mois de Juillet

Page Facebook : https://m.facebook.com/Donquichotteoupresque/?locale2=fr_FR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :