« Et Elles Vécurent Heureuses » au Théâtre De Dix Heures

Bonjour à tous !! ☺️

À Jour spécial; je vais vous parler d’une pièce que j’ai découverte il y’a quelques jours. Il s’agit de la pièce Et Elles Vécurent Heureuses, écrite par Anne De Kinkelin, Vanessa Fery et Manu De Arriba; mise en scène par Arnaud Maillard et interprétée par Lucie Bernardoni, Marie-Cecile Sautreau et Vanessa Fery.

L’Histoire : Dans la salle d’attente d’un cabinet médical, Trois Femmes qui ne se connaissent pas s’y retrouvent : Jeanne (Lucie Bernardoni), working girl spécialiste des plans d’un soir, pense entre enceinte; Angélique (Marie-Cecile Sautreau), fleur bleue et innocente, s’est enfuie de son mariage; et Delphine (Vanessa Fery), sans filtre et récemment divorcée. Ces trois caractères diamétralement opposés vont profiter de l’attente pour faire un point sur leur vie respective et sur celles des deux autres; et découvrir que le Bonheur, qu’elles recherchent toutes à leur manière, n’est peut être pas si différent qu’elles ne l’avaient imaginé…

Mon Avis : J’avoue que lorsque je suis venu voir cette pièce;j’avais peur de tomber sur une énième comédie ou des Femmes cassent du sucre sur le dos Des hommes à coup de gros clichés… Et bien pas du tout !! Et Elles Vécurent Heureuses n’est pas une comédie féministe, mais une comédie féminine; où les Femmes en prennent autant pour leur grade que les Hommes. L’écriture à 6 mains d’Anne De Kinkelin,Vanessa Fery et Manu De Arriba est très précise, finement ciselée et absolument drôle; car à chaque réplique quasiment on rit a en pleurer et on a des moments de réflexion sur les situations de la pièce; autant du côté des hommes que des femmes. La distribution est purement tordante et parfaite : Lucie Bernardoni est très drôle en Femme quasi Macho qui se sert des hommes comme des Kleenex et qui se tape des bières alors qu’elle est censée être enceinte; Marie-Cecile Sautreau est simplement magique en future mariée très innocente (limite godiche 😅) qui va servir un peu de défouloir aux deux autres; et Vanessa Fery est simplement excellente dans son personnages au caractère bien trempé et aux punchlines pliantes de rire.

Alors vous m’avez compris; si vous voulez passer un bon moment avec une Comédie sur les femmes et les hommes,avec des répliques qui font mouche et servie par un trio de comédiennes excellent; foncez les découvrir au Théâtre De Dix Heures tout les mardis à 20h et en tournée partout en France !

Et si vous voulez suivre les aventures de De trio de femmes;vous pouvez aussi les retrouver sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://m.facebook.com/etellesvecurentheureuses/?locale2=fr_FR

Instagram : https://instagram.com/etellesvecurentheureuses?utm_source=ig_profile_share&igshid=uvw3i0wg61h6

« Et Elles Vécurent Heureuses » d’Anne De Kinkelin, Vanessa Fery et Manu De Arriba; mise en scène d’Arnaud Maillard, avec Lucie Bernardoni, Marie-Cécile Sautreau et Vanessa Fery. Les Mardis à 20h au Théâtre De Dix Heures et en tournée dans toute la France.

Réservation (Théâtre De Dix Heures) : https://theatrededixheures.fr/movies/et-elles-vecurent-heureuses/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :