« Les Acteurs Sont Fatigués » d’Eric Assous à La Comédie Caumartin

Bonjour à tous !!

Vous vous souvenez qu’il y’a quelques mois je vous avais parlé d’une pièce qui fait un succès depuis sa création au Grand Point-Virgule et que j’ai découvert au Théâtre Michel: « Mon Meilleur Copain ». Et depuis quelques mois; cette même équipe s’est installée à la Comédie Caumartin où, en plus de « Mon Meilleur Copain », ils nous font découvrir une autre pièce d’Eric Assous : « Les Acteurs Sont Fatigués ».

L’Histoire : Marianne (Emmanuelle Bodin) est Heureuse car elle vient d’obtenir un premier grand rôle au cinéma avec un grand réalisateur; au grand dam de son mari Norbert (Julien Bonnet), agent immobilier. Pour fêter son premier rôle, elle a invité dans leur maison de campagne Yolande (Florence Fakhimi), réalisatrice un poil froide et rabat joie; Yvan (Anthony Marty), petit comédien hypocondriaque et Stéphane (Arnaud Cermolacce), comédien et metteur en Scène prétentieux et égocentrique. Celui ci vient avec Laëtitia (Laure-Estelle Nezan), une jeune comédienne qu’il a découvert dans un cours. Cette petite réunion de fête va, suite à l’accident de leur agent, se transformer en week-end improvisé où les langues vont se délier et les comptes se régler; car chez les acteurs, les egos parlent plus que le cœur…

Mon Avis : Je ne connaissais pas encore cette pièce d’Éric Assous; donc ce fut une totale découverte du texte et des personnages. Et ce fut comme lors de la découverte de Mon Meilleur Copain; une belle découverte d’une œuvre méconnue jusqu’alors pour ma part. Le texte est précis et finement ciselé, avec des personnages atypiques et des répliques piquantes; le tout combiné à une mise en scène rythmée d’Anthony Marty donne déjà matière à un très bon divertissement. Ajoutez à cela une distribution que l’on ne peut qualifier qu’hilarante et délirante, en plus d’être bourré de talent : Emmanuelle Bodin et Julien Bonnet (que je découvrais sur scène pour la première fois ce soir là) nous campent un couple un peu bobo très drôle avec un mari légèrement jaloux mais très intéressé et une femme sur un petit nuage mais assez hystérique; Anthony Marty est hilarant en petit acteur hypocondriaque; Florence Fakhimi est adorablement détestable dans son personnage et ses punchlines accompagnées de son phrasé sont des petits bijoux; Arnaud Cermolacce excelle toujours autant en comédien narcissique et moyennement fidèle (rôle qui ressemble assez à celui qu’il interprète dans Mon Meilleur Copain 😋) et Laure-Estelle Nézan interprète en toute douceur et « mimitude » cette Laëtitia, petite comédienne embringué par Stéphane (Arnaud) dans cette réunion d’amis/comédiens qu’elle ne connaît pas; pas aussi nunuche qu’elle ne peut le paraître…😉

Alors si vous voulez voir un barbecue entre amis finir en guerre d’égos et de comédiens; foncez vite les découvrir à La Comedie Caumartin car il ne leur reste que 2 dates : ce soir et samedi 2 Mars à 19h30 ! Courrez les applaudir, vous ne serez pas déçus et vous en ressortirez avec des crampes tellement vous rirez (comme la salle d’hier soir), et un autre point de vue de vos amis et des Comédiens…😉

« Les Acteurs Sont Fatigués » d’Eric Assous; Mise En Scène d’Anthony Marty. Avec Emmanuelle Bodin, Julien Bonnet, Anthony Marty, Arnaud Cermolacce, Laure-Estelle Nézan et Florence Fakhimi. A La Comédie Caumartin jusqu’au 2 Mars, Du Mercredi au Samedi à 19h30.

Réservation : http://www.comedie-caumartin.com/affiche-theatre-caumartin.php?id_rub=1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :