« Marlène Is Back » au Théâtre De La Tour Eiffel

Bonjour à tous !

Ce matin je vais vous parler d’une petite découverte que j’ai faite il y’a une semaine. Il s’agit de la pièce « Marlène Is Back » écrite et interprétée par Cyrielle Clair et Gérard Chambre; au Théâtre De La Tour Eiffel (que je découvrais ce jour là aussi).

L’Histoire : « Marlène Dietrich… Son Nom Commence par une caresse;et finit par un coup de Cravache ! » Comme le disait Jean Cocteau. Marlène Dietrich (Cyrielle Clair) fut une icône et reste de nos jours une légende; Mais peu de gens connaissent la vie derrière la légende. À travers ses films, ses voyages, ses souvenirs et les hommes ayant traversé sa vie (Gérard Chambre); nous allons découvrir que cette Légende n’a pas eu la vie aussi bleue que L’Ange qui l’a rendue célèbre…

Mon Avis : Je ne Connaissais pas jusqu’alors la vie ni le personnage De Marlène Dietrich, a part de nom; et je conçois que le spectacle m’a appris plusieurs choses, mais trop rapidement à mon goût hélas. On reste Beaucoup sur notre faim; notamment lorsque Marlène se retrouve face à un haut dignitaire de l’armée allemande, certaines scènes passent trop vite et l’on n’a pas le temps de ressentir l’émotion et l’intensité de la situation. L’autre petit soucis avec ce spectacle; c’est le mélange des langues. En effet dans ce spectacle; Marlène et les hommes interprétés par Gérard Chambre s’expriment en français, en anglais et en allemand !! Et ce mélange des langues (des fois dans le même monologue ou la même courte séquence, combiné aux « surtitrage » que l’on suit tant bien que mal (car des fois ça ne suit pas entre ce que dit le personnage qui s’exprime et ce qui est écrit au dessus); on n’a beaucoup de mal à suivre malheureusement et l’on décroche et ne faisons que regarder sans des fois comprendre ce qui est dit.

Mais il n’y a pas que du négatif dans ce spectacle; et là où il n’y a rien à dire, c’est sur l’interprétation de Cyrielle Clair et de Gérard Chambre. Cyrielle nous fait découvrir (en plus de sa voix mélodieuse lorsqu’elle chante; notamment son interprétation de Lili Marlène en 3 langues qui est juste d’une beauté inégalable) une Marlène tendre et torturée; mais aussi brut de décoffrage, qui ne mâche pas ses mots et qui parle avec autant de tendresse que de cruauté des hommes qui ont traversé sa vie. Gérard Chambre que je voyais pour la première fois ce jour là, à un rôle assez compliqué car il enchaîne des rôles des fois aux antipodes les uns des autres; mais il s’en sort avec aisance et beaucoup d’élégance (son interprétation des Feuilles Mortes est toute en beauté et tendresse).

Malgré quelques petits points négatifs; nous Passons quand même un très beau moment à découvrir la vie de Marlène et Ces Hommes; car derrière L’Ange Bleu se cachait une Femme hors du commun et à la vie assez tumultueuse…

« Marlène Is Back » De Et Avec Cyrielle Clair et Gérard Chambre; Au Théâtre De La Tour Eiffel jusqu’au 24 Février de Jeudi à Samedi à 19h et le Dimanche à 15h.

Réservation : http://www.theatredelatoureiffel.com/marleneisback-lo2599.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :