« L’Ombre De La Baleine » au Théâtre Lepic

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous parler d’une pièce dont le thème est assez curieux et qui donc ne pouvait qu’intéresser un esprit curieux comme le mien… Cette pièce se nomme « L’Ombre De La Baleine » écrit par un duo : Mikael Chirinian et Océan; mis en scène par Anne Bouvier (que l’on ne présente plus 😁) et interprété par Mikael Chirinian himself;et se jouant en ce moment au Théâtre Lepic (Anciennement Ciné 13 Théâtre)

L’Histoire : Une Famille va être confronté du jour au lendemain à La Folie d’un des membres au point de devenir un monstre et un bourreau pour les autres. Le jeune fils de la famille (Mikael Chirinian) va, à travers tout les membres de sa famille, vivre cette histoire et la raconter de la même manière qu’un autre jeune homme fut confronté dans sa vie à la Folie et à un autre monstre gigantesque : Moby Dick…

Mon Avis : Il est assez curieux (et audacieux) de vouloir raconter l’histoire d’un drame familial en la comparant à L’Aventure de Moby Dick. On se demande même où y’a t’il un lien entre ces 2 histoires; on les imagine absolument opposées l’une à l’autre. Et bien par l’écriture et l’imagination d’Ocean et de Mikael Chirinian, la mise en scène d’Anne Bouvier, la scénographie de Natacha Markoff, la musique de Pierre-Antoine Durand et les lumières de Denis Koransky; nous sommes dès le départ happés dans l’aventure de ce petit garçon témoin de la destruction de sa famille et s’imaginant, Tel Ismael, affronter ce Monstre pour sauver son entourage. Et pour interpréter tout ces personnages, que ce soit le petit garçon ou tout les membres de sa famille (parlant a une marionnette ressemblant aussi à un petit matelot); il faut avoir beaucoup d’expérience et de talents pour pouvoir alterner tant de personnages d’une manière aussi drôle et poétique, sans pour autant lasser le public. Et là dessus il est indéniable que Mikael Chirinian a tout ses atouts pour conquérir le public. Il est tantôt drôle, tantôt froid, tantôt émouvant, tantôt horrible; il jongle avec les personnages avec un talent incontestable et nous embarque avec aisance dans cette histoire de famille;tel Ismael nous entraînant dans la chasse à la Baleine Blanche…

Si vous voulez découvrir une belle histoire mélangeant Aventure, Drame et Poésie; je vous invite à découvrir ce beau spectacle dans ce bel Écrin qu’est le Théâtre Lepic, et vous verrez qu’entre la chasse à la baleine blanche et le drame familial;il peut y avoir quelques similitudes…

« L’Ombre De La Baleine » d’Ocean et Mickael Chirinian; Mise En Scène d’Anne Bouvier, interprété par Mickael Chirinian. Au Théâtre Lepic du Mercredi au Samedi à 19h30 + Le Dimanche a 18h30

Réservation : https://www.vostickets.net/billetMobile?ID=THEATRE_LEPIC&SPC=4199

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :