Bonsoir à tous et à toutes;
Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui a fait parler d’elle lors du dernier Festival D’Avignon en étant élu Meilleur Seul En Scène. Il s’agit de la Pièce écrite et interprétée par Fanny Cabon : Gardiennes.
L’Histoire : Durant le même siècle, nous découvrons l’histoire d’une dizaine de Femmes de la même famille. Ces Femmes, interprétées par Fanny Cabon, ne sont pas uniquement des personnages; car dans ces Femmes, il y’a Elle, sa Mère, sa Tante, ses Grandes Tantes et Sa Grand-Mère; et toutes ces Femmes ont eu une histoire personnelle autour de leur désir d’enfantement…
Mon Histoire : Je ne peux pas dire que l’on ressort de ce spectacle totalement insensible à l’Histoire de toutes ces Femmes ; ce n’est pas possible. Les épreuves vécues sont les plus terribles et les éprouvantes qu’une femme puisse avoir. On ressort de la salle avec les larmes aux yeux et un énorme pincement au cœur car à travers les récits écrits et interprétés par Fanny Cabon; on a une tristesse profonde pour toutes Ces Femmes. Et par son Talent, autant en tant qu’auteur que de comédienne, Fanny Cabon réussit avec une douceur, une innocence et avec un talent indéniable à nous transmettre le vécu des femmes de sa famille. Elle a un don pour faire transmettre les sentiments de ses personnages à travers ses regards en plus des paroles de ces Gardiennes; et ce que j’ai vu ce soir là mérite d’aller plus loin et d’être découvert du plus grand nombre…
Alors Si vous voulez sortir d’un spectacle le cœur rempli d’émotion; je vous incite grandement à aller découvrir l’histoire de ces Gardiennes au Théâtre Du Gymnase.
« Gardiennes » de Et Avec Fanny Cabon; mise en scène de Bruno De Saint-Riquier. Au Théâtre Du Gymnase; Les Vendredis et Samedis à 19h et les Dimanches à 15h.
Réservation : http://theatredugymnase.paris/gardiennes/
Votre commentaire