« La Très Jolie Trilogie » de Laurent Baffie; au Splendid

Bonsoir Les C… Euh Messieurs Dames ! 😅

Ce soir je vais vous parler d’une pièce composée de 3 pièces en 1 acte : 3 tragédies… mais 3 tragédies signées Laurent Baffie ! Vous comprendrez donc que cette Trilogie de 3 Tragédies seront un peu surnaturelles…

L’Histoire : 3 pièces en 1 acte dont le seul lien commun est qu’elles ont comme cadre une chambre d’hôtel. Sous l’œil d’un garçon d’étage (Christophe Guybet); nous allons assister à 3 tragédies ou un frère (Sébastien Pierre) découvre que sa sœur (Floriane Chappe) est une p… euh escort, un mari (Loïc Legendre) que sa femme a Un Truc en plus le soir de son mariage devant sa famille, dont sa belle-sœur (Carine Ribert) et son père (Daniel-Jean Colloredo); et où un fils découvre qu’il a couché avec sa mère (Emmanuelle Clove)…

Mon Avis : Laurent Baffie a toujours été un spécialiste du « Politiquement Incorrect » et de la punchline; mais pour ce que j’ai vu ce soir là, ce n’est plus un spécialiste : c’est un maître ! Tourner à sa sauce la tragédie est juste un pur délice de bout en bout; les situations comme les répliques sont du pain bénis pour les Aficionados de l’humour de ce Maître en la matière. Mais une pièce, aussi hilarante soit elle, doit être desservie par une troupe aussi barrée que son créateur pour faire mouche. Et de côté la;je peux vous dire que la distribution est aussi haute en couleur que leur créateur et metteur en scène. Je connaissais déjà 6 des 7 comédiens que j’ai vu ce soir la, pour les avoir déjà vu sur scène : Floriane Chappe (Dans En Apesanteur), Carine Ribert (dans Sans Filtre), Sébastien Pierre (dans La Dame Blanche et Où Est Jean-Louis ?), Loïc Legendre (dans Ou Est Jean-Louis ?), Daniel-Jean Colloredo (dans La Cage Aux Folles et Le Président Normal,Ses Femmes et Moi) et Christophe Guybet (dans Court Sucré ou Long Sans Sucre ?) et je connaissais déjà leur talent de comédien et leur facilité à chacun à faire rire; mais là j’avoue que leur don pour la Comédie, additionné à la plume acide et cinglante de Laurent Baffie; je ne peux que dire que j’ai été littéralement cueilli et plié en 2 du début à la fin de la pièce !! Il y’eut aussi une belle et drôle découverte ce soir là dans la distribution : il s’agit d’Emmanuelle Clove. C’est la première fois que je voyais cette dame sur scène et je vous avoue que la découvrir dans des rôles assez spéciaux et dans un texte de Baffie; ce fut une belle entrée en matière si l’on peut dire !! 😅 Mais pour Emmanuelle comme pour tout le reste de la troupe; il n’y a aucun doute ni rien à redire sur le fait qu’ils servent avec un plaisir et délire énorme à jouer ce texte. On le sent dans la salle en les voyant déambuler sur scène dans des rôles aussi ubuesques les uns que les autres; qu’ils prennent autant de plaisir à les jouer que nous on a à les voir depuis nos fauteuils.

Vous avez donc intérêt à vous magner le … pour aller applaudir cette … de belle bande d’… s’éclater sur scène et nous faire … dessus de rire !! (d’ailleurs le spectacle est déconseillé aux personnes souffrant de fuites…c’est vous dire !! 😂)… Euh oui pardon excusez moi j’ai été subitement atteint de Baffiite aiguë !!

Je vous vous disais donc que je vous invite grandement et promptement aller applaudir cette délicieuse troupe de saltimbanque qui nous…

Oh fais Ch… !! Bon allez les applaudir; ils sont très bons. Voilà !! 😝

« La Très Jolie Trilogie » de Laurent Baffie; mise en scène de l’auteur. Avec (en Alternance) : Floriane Chappe (Marie-Laetitia Bettencourt), Carine Ribert (Anita Robillard), Sébastien Pierre (Pierre Val), Daniel-Jean Colloredo (Maxime Lombard), Emmanuelle Clove (Colette Kraffe), Loïc Legendre et Christophe Guybet. Au Splendid Du Mardi au Samedi à 21h + Le Samedi à 17h et Le Dimanche à 15h. Représentations Exceptionnelles les 23 et 30 Décembre a 15h et le 31 Décembre à 21h. Relâche les 25 Décembre et 1er Janvier.

Réservations : https://www.lesplendid.com/project/la-tres-jolie-trilogie-laurent-baffie/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :