Le Jour Ou… j’ai assisté en avant-première à la série « Papa Ou Maman »

Bonjour à tous;

Pour cet article j’ai fait une petite digression à mes habituels articles sur le Théâtre pour vous parler de quelque chose qui a lieu…dans la boîte à images ! 😁

En effet, Lundi dernier j’ai eu le plaisir d’assister à Une avant-Première du 1er Épisode d’une série télé qui démarre CE SOIR sur M6. Il s’agit de Papa Ou Maman, La Série. Vous avez du, comme beaucoup, avoir vu au cinéma les 2 films Papa ou Maman avec Marina Foïs et Laurent Lafitte; et bien là oubliez Florence et Vincent Leroy et faites connaissance avec Isabelle et César Mendes !

L’Histoire : Isabelle (Émilie Caen) et César (Florent Peyre) sont mariés depuis près de 20 ans et ont 3 enfants. Mais leur couple est en plein orage : Isabelle reproche à César de ne pas faire attention à elle et à leur famille; ce qui horripile César. Lorsqu’à cause De César Isabelle manque de rater un entretien d’embauche et à cause d’Isabelle César un gros contrat pour son entreprise de construction; le vernis craque et le couple explose : ils vont divorcer ! Malgré l’aide de leur entourage : Tania (Eye Haïdara) la meilleure amie du couple, Bernardo (Sébastien Pierre) le frère de César, et Danielle et Charles Dessailly (Fanny Cottençon et Jean-Henri Compère),les parents d’Isabelle; le couple va créer Un ouragan avec leur Divorce…et la garde de leurs enfants !

  • Mon Avis : Comme beaucoup, j’avais vu les 2 films « Papa ou Maman » et lorsque j’ai appris l’adaptation en série; j’avoue avoir eu une légère inquiétude de découvrir un copier-Coller des 2 films avec juste des changements au niveau de la distribution. Et quel ne fut pas mon Agréable surprise lorsqu’en visionnant le premier épisode, j’ai découvert qu’il n’y avait que la trame de base qui était proche des 2 films; Tout le reste est de la pure nouveauté. Les scénaristes (Eliane Montane,Mathieu Delaporte,Alexandre De La Patellière) ont eu le talent de recréer autour de cette histoire de divorce, une trame plus drôle et émouvante; un peu tragi-comique et moins délirant que dans les films. La ou j’ai apprécié aussi le travail des scénaristes, c’est que tout les personnages secondaires entourant le couple ont autant d’importance à l’histoire que César et Isabelle. Du côté de la réalisation, le travail de Frédéric Balekdjian est tout simplement parfait pour la série. Il a eu l’idée de réaliser et de filmer les actions de la série exactement comme l’on travaille un long métrage; ce qui accorde un caractère encore plus vrai et captivant à l’histoire et à la série et l’on est autant captivés lorsqu’on la regarde que lorsque l’on regarde un long métrage de 2h : on y croit, on ne fait aucune pause et l’on est dans l’histoire jusqu’au générique de fin.
  • Du côté de la distribution; elle est pour moi digne de 5 étoiles (oui c’est comme ça que l’on juge les programmes télé, me demandez pas pourquoi 😅). Parlons d’abord des seconds rôles;et du choix des comédiens qui un excellent choix : Eye Haïdara est hilarante dans son rôle de meilleure amie (légèrement squatteuse) et aussi de tampon dans le couple; Sébastien Pierre promet des moments très drôles en Bernardo Mendes, le Frère de César; et Fanny Cottençon et Jean-Henri Compère nous offrent un couple de bourgeois bien sous tout rapport mais assez spécial (vous verrez pourquoi 😉) et voir ces 2 comédiens dans les rôles que j’ai découvert lundi; on ne peut qu’être pliés en deux de rire !! Les 3 comédiens interprétant les enfants Mendes (Marie Narbonne, Charlie Paulet et Nicolas Decroly) sont vraiment excellents et très prometteurs. Et pour finir sur le couple vedette de la série : Emilie Caen (que j’avais vu pour la première fois au cinéma dans La Clinique de L’Amour du talentueux et regretté Artus De Pernguern; et que vous avez eu le plaisir de voir dans la série télé Peps ou dans le film à succès Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?) est vraiment parfaite dans le personnage d’Isabelle; touchante, victime, mais aussi un poil hystérique (la scène du homard m’a fait exploser de rire; vous comprendrez pourquoi ce soir 😉) et le couple qu’elle forme avec Florent Peyre est absolument réaliste et excellent à voir sur les écrans. En parlant justement de Florent Peyre; plus je le découvre au cinéma et sur scène, plus je découvre des talents au fil de sa carrière. Vu pour la première fois dans Spamalot à Bobino il y’a plusieurs années; il explose dans des rôles différents les uns des autres et prouve l’énorme talent et capacité de comédien qu’il y’a en lui. Dans les dernières œuvres; il prouve qu’il peut être autant hilarant que touchant et émouvant. Son personnage de César Mendes est drôle par la situation mais est absolument touchant lorsqu’il découvre (hélas trop tard) tout ce que sa femme lui reproche. Même s’il joue un mari assez inconscient d’avoir mis sa famille à l’écart pour son boulot pour lequel il a trimé pour arriver ou il en est,et inconscient d’avoir délaissé sa femme; on a de la profonde tendresse envers son personnage.
  • Alors ce soir;pas d’hésitation !! Mettez vous Tous devant M6 ce soir à 21h pour découvrir les 2 premiers épisodes de la première Saison de cette série très prometteuse…
  • Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y être !! 😒😝😉
  • https://www.facebook.com/M6/videos/200576500851695/
  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Propulsé par WordPress.com.

    Retour en haut ↑

    %d blogueurs aiment cette page :