Mtatiana : « Femme(s) » Au Théâtre Trévise

Bonsoir à Tous !!

Je ne sais pas si vous vous rappelez (et si vous ne vous en rappelez pas;ben allez voir un spécialiste 😝); mais je vous avais parlé il n’y a pas si longtemps de la Chanteuse/Auteur/Compositrice/Comédienne Mtatiana. Et bien après vous avoir parlé de son interprétation dans « I Love Piaf » et d’Elle même et de son Actualité lors d’une entrevue entre Elle et Moi; je vais maintenant vous parler de son Spectacle « Femme(s)« , auquel j’ai eu le plaisir d’assister il y’a 2 jours pour sa première parisienne; dans le cadre du Festival Musical’In au Théâtre Trévise…

À Travers Ses Chansons; Mtatiana nous dresse le portrait de 17 Femmes (et une surprise 😉). 17 Femmes avec leurs forces,leurs faiblesses, leurs vécus, leurs craintes et leurs peurs. Ça va de la Working-Girl à La Garce, en passant par la Mère De Famille et la Femme Battue. Mais Mtatiana ne nous parle pas de ces Femmes : Elle Est Ces Femmes…

Mon Avis : J’avais beaucoup aimé Mtatiana dans Piaf et lors de notre entrevue; elle avait parlé de son spectacle, son bébé comme elle l’appelle, avec tant d’amour et de sincérité; que je ne pouvais pas rater Sa Première Parisienne. Et Le Moins que l’on Puisse Dire; c’est que c’est un Très Grand Bébé que j’ai découvert ce soir là…! Ce n’est pas un concert ni une pièce de théâtre que j’ai vu ce soir là; c’est un vrai show que Mtatiana nous offre. La mise en scène de Julien Alluguette est tout simplement le meilleur écrin pour servir et accompagner les chansons écrites par Mtatiana. Le Spectacle démarre par de belles images de la petite Fille qui grandit et qui va nous faire partager quelques secondes après sur cette scène l’histoire de Femmes qui ont fait partie de sa vie ou qui l’ont traversée. Le décor est une belle combinaison entre La Boîte à Musique et La Chambre de Petite Fille (ou sa tête) avec pleins de belles tenues. Les chorégraphies de Yohann Tété, les perruques et les costumes de Sylvain Rigault et Audrey Borca sont juste magnifiques, ils sont des comédiens à part entière au Show et ont une vraie importance dans les chansons de Mtatiana. Et Ses Chansons sont juste Magnifiques !! Accompagnée de 2 Musiciens talentueux (Camille Rossi et Emrah Kaptan), Elle arrive avec humour et poésie à décrire et à faire découvrir à son public les vies et les ressenties des 17 Femmes (et une surprise) pendant 1h20. Que ce soit la Jeune fille sortant de l’adolescence, la femme battue, la bonne sœur ou la garce se vengeant des hommes; elle nous captive, nous entraîne et surtout nous touche avec son écriture, qui est un mélange de sucré-salé, avec une légère touche d’acidité. Elle n’interprète pas ses chansons ni ses personnages : elle les vit ! Elle chante avec une telle puissance vocale que l’on est autant pris au cœur par ses textes que sa voix; et l’intensité avec laquelle elle les donne au public, qui est captivée et conquis à l’unanimité par chacune de ses chansons. Et pour ce qui est son talent de Show-Girl; Mtatiana n’a rien à envier aux plus grandes Artistes qui font des shows dans des grandes salles. Son Spectacle est un mélange de One Woman Musical Show; agrémenté d’une pincée d’humour, de Burlesque et de beaucoup de Douceur et de Tendresse.

Pour terminer ce petit article; je vous invite sincèrement à aller découvrir ce Talent Immense qui rejouera une dernière fois à Paris (Pour le moment 😉) son petit bijou écrit et crée avec le cœur et les tripes le 28 Novembre au Théâtre Trévise. Vous en sortirez conquis et le cœur rempli de pleins de belles choses grâce à Mtatiana…😉

« Femme(s) » de Mtatiana; Mise En Scène De Julien Alluguette. Musiciens : Camille Rossi et Emrah Kaptan; Chorégraphe : Yohann Tété; Costumes : Sylvain Rigault; Perruques et Maquillage : Audrey Borca. Au Théâtre Trévise dans le cadre du Festival Musical’In Le 28 Novembre a 21h30.

Réservation : http://musical-in.com/programmation-musicale/femmes/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :