« En Apesanteur » au Théâtre Du Marais

Bonjouuuur !! 😁

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce que j’ai eu le plaisir de découvrir il y’a quelques jours au Théâtre Du Marais. Cette Pièce se nomme « En Apesanteur », écrite par Leah Marciano et Thibaut Marchand. Elle est mise en scène par Leah Marciano et fit interprétée ce soir là par Floriane Chappe, Hadrian Levêque et Thibaut Marchand. Montez donc avec moi dans cet ascenseur; que je vous en parle un peu…😉

L’Histoire : Zoé (Floriane Chappe) et Benjamin (Hadrian Levêque) se retrouvent coincés dans un ascenseur le soir du 31 Décembre. Ils ne se connaissent pas mais vont pourtant devoir être obligés de supporter cette situation; autant que de se supporter mutuellement Car ils sont totalement opposés l’un à l’autre. Et comme un malheur n’arrive jamais seul; ils vont se retrouver coincés à 3 lorsque François (Thibaut Marchand),un vétérinaire habitant l’immeuble, voulant leur prêter main forte, tombe dans la cabine…en pyjama ! En Attendant d’être secourus; Nos 3 compères vont devoir prendre leur mal en patience, autant à cause de leur promiscuité que de leur caractères…

Mon Avis : Ce fut une découverte totale ce soir là. En effet je ne connaissais ni les œuvres du tandem Leah Marciano/Thibaut Marchand (qui avaient déjà travaillé ensemble sur Un Macchabée Dans La Baignoire) et le trio d’acteurs qui partageaient la scène ce soir là. Le travail de ce tandem Marciano/Marchand (sur l’écriture ensemble et la mise en scène pour Leah) est assez étonnante dans le sens où elle commence lentement, calmement sur une base d’idée « classique » (2 personnes coincés dans un ascenseur); et au fur et à mesure de la pièce elle explose et dérive vers la folie,le délire et le burlesque. La pièce est bourrée de références cinématographiques avec des le début la voix de Patrick Poivey (la voix française de Bruce Willis) en réparateur d’ascenseur; suivi de multiples références tel que Le Magicien D’Oz ou Dirty Dancing pour ne citer qu’elles (Ah ben oui je vais pas tout vous raconter ! 😏 Pas De Spoiler ici 🤫). Côté distribution,c’est assez « spécial » aussi ; Floriane Chappe est hilarante en fleur bleue poissarde, charmeuse et hystérique; Hadrian Levêque joue bien les ténors du barreau dragueur et macho sans en faire trop. Et un vrai coup de chapeau à Thibaut Marchand en voisin maladroit avec le cœur sur la main;son personnage a un côté François Pignon qui fait rire le public des ses premières répliques.

Alors pour accompagner ce trio, dans une aventure à mi chemin entre Le Père Noël est une ordure et Coup de foudre à Notting Hill; foncez les voir…Daaaaans Cet Ascenseeeeeeuuuur…!!!

https://youtu.be/Xyvc4ysUsSw

« En Apesanteur » de Leah Marciano et Thibaut Marchand; avec (en Alternance) : Floriane Chappe ou Aurelie Camus, Hadrian Levêque ou Arnaud Laurent, Thibaut Marchand et la voix de Patrick Poivey. Au Théâtre Du Marais Les Dimanches a 17h45

Réservation : http://www.theatredumarais.fr/en-apesanteur/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :