« Mec ! » au Théâtre Édouard VII

Bonsoir z’a tous !!

Ce soir je vais vous présenter un spectacle un peu différent de ceux dont je vous parle en général. Ce n’est pas une pièce de Théâtre, ce n’est pas un concert non plus… Disons que c’est un peu des deux ! (Cela explique que je n’ai pas réellement su dans quelle catégorie de mon site je le placerais 😅). Vous comprendrez pourquoi…

Vous Connaissez Philippe Torreton (Capitaine Conan, Ça Commence aujourd’hui, Félix et Lola, Monsieur N. (Non non; aucun lien de parenté 😋), Le Grand Meaulnes,…) ? Et bien ce Grand Monsieur de cinéma et de Théâtre (Le Faiseur, Lorenzaccio, Un Pied Dans Le Crime, Le Limier,…) eu envie un jour de rendre hommage à sa manière à un autre Grand Monsieur, mais de la Chanson Française : Allain Leprest. N’ayant eu l’occasion d’applaudir les exploits scéniques de Mr Torreton et ne connaissant pas non plus le répertoire de Mr Allain Leprest (Honte Sur Moi je sais 😔); je redoublais de curiosité de découvrir ce spectacle.

Pendant 1h20; nous voyons un Philippe Torreton seul en scène…enfin non pas seul puisqu’il est accompagné de 2 musiciens, et non des Moindres : Aristide Rosier aux Claviers (qui a travaillé avec de grands noms de la chanson : Adamo, Melody Gardot, Vincent Delerm, Benabar, Christophe,…) et Richard Kolinka aux percussions (Le Batteur du célèbre groupe Téléphone devenu Aujourd’hui les Insus). Donc nous voyons Philippe Torreton interpréter à sa manière des œuvres cultes du répertoire d’Allain Leprest (Mec, Y’a Rien qui s’passe, Dans Le Sac à Main d’la putain, Edith, Donne Moi De Mes Nouvelles,Nu, …); mais il ne les chante pas ou ne les lit pas : Il les vit. Il nous raconte, nous déclame, il gueule avec une telle intensité les mots de ce poète du 20eme siècle comme s’il racontait sa propre vie. Il arrive à nous faire imaginer la personne à laquelle il parle dans certaines des chansons (tels que Mec ou Donne moi de mes nouvelles par exemple).

Il faut vraiment un Comédien; avec un tel talent, une telle présence et une voix comme celle de Mr Philippe Torreton;et un accompagnement magique comme ces 2 musiciens que sont Richard Kolinka et Aristide Rosier; pour pouvoir faire revivre d’une certaine manière Le Grand Poète qu’était Allain Leprest. Et je ne cache pas que j’ai passé un bon et beau moment à découvrir à travers ce Monsieur les œuvres d’un autre Monsieur que je regrette de n’avoir pas découvert plus tôt… Maintenant il faut que je me rattrape !! 😁

« Mec ! » Philippe Torreton dit les mots d’Allain Leprest; Accompagné de Richard Kolinka aux Percussions et Aristide Rosier aux Claviers. Du Jeudi au Samedi à 19h et Le Dimanche à 18h; jusqu’au 21 Octobre.

Réservation : https://indiv.themisweb.fr/0101/fChoixSeanceOnMultiSeance.aspx?request=QcE%20w0WHSuDnUiZnzocNczkzT4KgPY0GByfTytBnyjbrYkH2Q6L3stOkbIZNOSw/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :