« I Love Piaf » au Théâtre Lucernaire

Bonjour à Tous;

Aujourd’hui je vais vous parler (avant de prendre quelques jours de vacances bien mérités) d’un spectacle que j’ai eu le plaisir de découvrir dans un théâtre qui me voit beaucoup depuis 1 moi : Le Théâtre Lucernaire. Ce Spectacle; on ne peut pas dire que c’est une pièce de théâtre, on ne peut pas dire que c’est un concert non plus; on pourrait dire que c’est un mixte entre un conte (puisque l’on raconte une histoire), un récital (puisque l’on y chante) et qui pourrait être considérée aussi comme une revue à l’ancienne; avec 2 comédiens/chanteurs et un accordéoniste. Alors préparez vous à remonter le temps;car à travers ce spectacle, vous allez découvrir l’histoire d’une Môme dont on fredonne tous les chansons… Padam Padam Padam…🎶🎶

L’Histoire : Partout dans le Monde, On connaît Edith Piaf, sa voix extraordinaire et ses paroles douces et Parfois tristes. Mais connaissons nous vraiment la vie de cette idole ? Comment Edith Gassion est devenue « La Môme Piaf » ? Comment cette enfant d’la balla, qui a commencé à chanter dans les rues, a pu faire le tour du monde et côtoyer les plus grands que la terre ait jamais porté ? Que se cache t’il vraiment sous les plus Grands Airs De La Môme ? Grâce à Un Conteur (Michael Msihid), Un Accordéoniste (Aurélien Noël) et une Jeune Chanteuse (Mtatiana); nous allons découvrir, à travers les plus belles chansons de son répertoire, L’Histoire D’Edith, Du 20eme arrondissement (où elle est née) jusqu’à Grasse; en passant Par Le Carnegie Hall De New-York. L’Histoire De La Môme Piaf…

Mon Avis : La Première chose qui m’étonna avant même le début du spectacle;c’est la quantité de spectateurs étrangers présents dans la salle. Le succès et la renommée d’Edith Piaf est internationale bien sûr; mais je n’aurais jamais pensé qu’autant de groupes,venant même des États-Unis, viendrait jusque dans cette petite salle du Lucernaire applaudir un spectacle sur Piaf ! 😂 Et Lorsque le spectacle a démarré;j’ai compris tout de suite pourquoi…

Jacques Pessis nous fait découvrir Une Môme jusqu’alors méconnue;à travers ses rêves,ses gloires, ses amours, ses peines et ses malheurs. Il a tellement de respect envers les Artistes (je vous invite d’ailleurs à regarder sur Internet pour découvrir tout les reportages,tout les livres et tout les spectacles qu’il a écrit pour leur rendre hommage;c’est tout simplement extraordinaire) que pas une seule fois il n’accorde un regard aux rumeurs qui ont traîné sur Edith Piaf;il les écrase même du pied en rétablissant la vérité;et rien que pour ça, il mérite le Respect.

Si Aurélien Noel nous enivre avec son piano à Bretelles et Michael Msihid est un bon conteur, déambulant et dansant sur scène pour nous faire découvrir La Vie De La Môme; j’ai été (et je ne fus pas le seul dans la salle) subjugué par La Demoiselle qui interprète et Chante les chansons d’Edith Piaf : Mtatiana.

Photo De Lucie Bernardoni

Cette Jeune Demoiselle a tout simplement une voix magnifique;elle ne chante pas Edith Piaf : Elle Est Edith Piaf. Elle est drôle, Rock’n Roll et excellemment émouvante. Sa voix est extraordinaire et lorsqu’elle interprète les chansons de La Môme;elle n’essaie pas d’imiter la voix de celle qu’elle interprète. Elle les chante à sa manière, mais son interprétation est tellement intense et sa voix est tellement puissante, qu’elle arrive sans aucun effort à prendre le public aux tripes en chantant avec toute sa force la peine de son personnage (le passage sur son amour avec Marcel Cerdan et son interprétation de L’Hymne à L’Amour est l’un des moments le plus émouvants du spectacle).

Photo de Michael Leho

Je ne peux pas vous en dire plus sur ce spectacle car ça serait sincèrement vous gâcher la belle surprise que vous auriez en y allant. Alors je vous invite sincèrement à venir applaudir jusqu’au 18 Août cette Merveilleuse Histoire sur la scène Du Lucernaire. Vous en repartirez avec des étoiles pleins les yeux;et des petits airs qui vous obséderont jour et nuit…

Padam Padam Padam…🎶🎶

« I Love Piaf » de Jacques Pessis, Du Mercredi au Samedi a 21h au Théâtre Lucernaire. Avec Mtatiana et (en Alternance) Patrice Maktav ou Michael Msihid (Conteur) et Maryll Abbas ou Aurélien Noel (Accordéoniste).

Réservation : http://www.lucernaire.fr/theatre/2446-i-love-piaf.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :