Salomé Partouche dans « Fusée »

Bonsoir à tous !!

Eh oui comme vous le voyez,j’arrête pas !! 😅 Et après une Folle Évasion, je vais vous parler ce soir d’une jeune femme dont j’ai fait la découverte lors de mes dimanches soirs passés à L’Underground Comedy Club. Cette demoiselle se nomme Salomé Partouche (ça tombe bien,y’a son nom dans le titre 😋);et m’étant bien marré lorsque je l’ai découvert à l’UCC et découvert un extrait de son spectacle dans une cave sans clim (il y’aura une histoire de Paillasson dont je ne parlerais pas;c’est une histoire entre Salomé et Moi 😝),j’ai eu très envie de découvrir son spectacle à La Comédie Des 3 Bornes

L’Histoire : Sur Une Base de Lancement, 5 personnages se retrouvent en train d’attendre le lancement d’une fusée. Ces personnages n’ont rien en commun les uns avec les autres, à une chose prêt : ils sont tous désabusés par le monde qui les entoure et rêvent de reprendre leur vie en main;le tout en racontant leur histoire sous l’œil d’un mystérieux personnage…

Mon Avis : Comme je vous l’avais dit un peu plus haut, j’avais découvert et été mort de rire face à la Salomé « Stand-Uppeuse »; et je m’attendais à découvrir un spectacle du même acabit ce soir là. Et au lieu de ça, quelle n’a pas été ma surprise lorsque je me suis retrouvé (oui j’étais pas tout seul mais bon…😋) face à une autre facette que j’ignorais totalement de ce petit bout de femme : La Salomé « Comédienne ». Durant plus d’une Heure Nous voyons Melle Salomé Partouche se transformer en une jeune bourgeoise hystérique et psychorigide, une mère de famille avec des problèmes psychologiques séparée de son fils, un jeune homme qui aime les hommes et la cigarette, un technicien de théâtre qui passe son temps à courir et une jeune comédienne se rêvant en haut de l’affiche;en passant par une sorte d’elfe observateur.

On rit mais aussi et surtout on est émus face à tout ces paumés de la vie qui ne rêvent qu’à être heureux à leur manière,tout en attendant le départ de cette fameuse fusée. J’ai été épaté et touché par ce que dégage Salomé Partouche lorsqu’elle interprète chacun de ses personnages avec tant de sincérité et de profondeur;elle a vraiment un énorme talent de comédienne. Elle me fait penser à ces personnages blessés, désabusés et « spéciaux » que l’on peut trouver chez Luis Buñuel,Woody Allen, Christopher Nolan, Robert Altman ou Pedro Almodovar. De plus son écriture dans sa manière de faire apparaître ses personnages, les faire réfléchir sur leur vie ou même les apparitions du Narrateur me font penser à une fable tournant autour de la reprise en main de la vie et de soi-même.

Je vous invite donc à foncer voir cette Extraordinaire Fusée qui décollera de nouveau dès le mois de Septembre à la Comédie Des 3 Bornes, pour le bonheur de tous !! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :