« Silence On Tourne ! » de Patrick Haudecoeur

Bonsoir Tout L’Monde !!!

Après un Article Littéraire; nous allons revenir à Ma Passion Première (vous l’avez compris tout seul) : Le Théâtre !!

Il Y’a un peu plus d’un mois, je vous avais parlé d’une pièce de Patrick Haudecoeur qui a eu un grand succès « Thé à La Menthe Ou T’es Citron ? ». Je vais vous parler ce soir de sa dernière pièce et qui est aussi un franc succès depuis la saison dernière : « Silence On Tourne ! »


Résumé : Un Théâtre; le tournage d’un film sur une grande actrice morte sur scène, abattue en pleine représentation par son mari trompé. Ce tournage pourrait bien se passer… si le réalisateur ne tournait pas autour de la jeune première, qui le trompe avec l’assistant-réalisateur, qui veut réaliser son premier film avec la jeune première et qui le propose au producteur du film, qui n’est intéressé que par l’argent de sa femme,qui est l’actrice principale du film ! Ajouté à Ça un premier rôle qui rayonne trop, une maquilleuse étrangère, une chef machiniste bourrue et des techniciens fournis prêts à dégainer leurs instruments !!

Mon Avis : Je ne vous cacherais rien en vous disant que j’ai passé un agréable moment avec cette pièce et cette troupe déjantée. Ils sont vraiment tous excellents et ne laissent aucun temps mort au spectacle.

De Haut en Bas Et De Gauche à Droite : Jean-Louis Damant, Jean-Yves Dubanton, Philippe Uchan, Jean-Pierre Malignon, Véronique Barrault, Patrick Haudecoeur, Nassima Benchicou, Patricia Grégoire, Isabelle Spade, Stéphane Roux et Adina Cartianu

 


Ce que j’aime  avec les pièces de Patrick Haudecoeur;c’est qu’il n’y a pas de rôle principal. Chaque personnage a son importance et, enfin si, il y’en un personnage principal : Le Cadre. Dans « Thé à La Menthe Où T’es Citron ? », Patrick Haudecoeur avait créé le théâtre dans le théâtre; et avec « Silence On Tourne ! » il invite le cinéma dans le théâtre.

On pourrait penser avec une telle histoire que nous sommes en plein vaudeville; et ben pas que ! Il y’a du vaudeville mais aussi De L’action, du burlesque, de la musique,du chant; mais surtout beaucoup mais beaucoup d’humour !!!! Je ne peux rien dévoiler de la Pièce parce que le moindre instant est hilarant. Alors…

Foncez voir « Silence On Tourne ! » au Théâtre Fontaine; et j’attends vos retours avec impatience !! Et pour vous donner encore plus envie d’aller la voir, voici une petite bande annonce aguichante :

Allez; courrez y et… A Bientot Dans Les Théâtres !! 😉

« Silence On Tourne ! » Au Théâtre Fontaine : http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp?WCI=panier_listeseances&langue=&site=&idstructure=130&origine=&nocal=0&time=82055.47&urlretour=&navig=|048064048064048064048064B&idmanif=175

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :