« La Perruche » D’Audrey Schebat; Avec Barbara Schultz Et Arié Elmaleh

Bonjouuuurrrr Tout l’monde !!! Aaaaa Vaaaaa ??

Alors Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce que j’ai eu le plaisir de voir et découvrir hier soir au Théâtre De Paris (que je reperdue d’ailleurs pour leur Accueil ainsi que Les Théâtres Parisiens Associés qui a organisé cette super soirée 😉 ). Cette Pièce S’Appelle « La Perruche »; elle est écrite et Mise En Scène Par Audrey Schebat, et jouée Par Barbara Schultz et Arié Elmaleh (que l’on ne vous présente plus; vous avez déjà du les voir à de multiples reprises au cinéma et à la télévision, et peut être même aussi au theatre pour les quelques « théatrophiles » qui lisent mes articles ! ;p )

 

4d3aa338dab22402d197ff51dff60f2d

L’Histoire : Un Couple (Barbara Et Arié) attend un couple d’amis à eux, Catherine Et David, à diner ce soir. Madame s’attelle à la cuisine et à la préparation de la table; tandis que Monsieur est assis devant la télé. Le temps passe mais Catherine et David n’arrivent pas… Un coup de fil De David et l’absence de Catherine va être un déclic pour eux pour faire vaciller et remettre en question les bases de Leur Couple à eux…

 

Mon Avis : Tout le Monde Connait cette Devinette « Quel est le féminin d’ « assis devant la télé » ? c’est « Debout Devant les Fourneaux  » ! « . Et bien c’est comme çà que l’on peut décrire au départ le couple joué par Barbara Et Arié. Monsieur dirige tout, travaille toute la journée et quand il rentre le soir à la maison; il s’installe sur le canapé ! Tandis que Madame, Elle, reste à la maison et s’occupe des taches ménagères et doit suivre tout ce que Monsieur Dit… L’archétype même de certains couples après 20 ans de mariage ! Et en un coup de fil, cette petite vie de patachon pour Monsieur et de Bobonne pour Madame va éclater en morceaux et permettre de faire sortir certains secrets…

Pour pouvoir jouer ce genre d’histoire; il faut être tout aussi crédible et « vrai » pour la pièce que pour les comédiens. Et Bien c’est un Pari Réussi à 200% pour ce trio

DSC00181.JPG
De Gauche à Droite : Arié Elmaleh, Audrey Schebat et Barbara Schultz

Audrey Schebat a réussi avec cette pièce, par son écriture et sa mise en scène, à transformer ce que l’on pourrait penser être un boulevard au départ en ce que l’on appelle à notre époque une comédie de moeurs sur la vie de couple, les secrets que l’on peut avoir l’un pour l’autre ou les non-dits après 20 ans de mariage. Le 1er acte commence doucement; disons que c’est un acte de présentation du couple principal et de leur couple d’amis. Au Fur et à mesure de la pièce, la lumière qui existe dans ce couple s’enténèbre et s’éteindra t’elle…ou pas ?? (Pas De Spoilers Ici !! lol)

Barabara Shultz est très drôle et efficace en Femme effacée au départ qui va devenir au fil de la pièce plus manipulatrice envers son mari; sans tomber dans la méchanceté et la monstruosité bien entendu. Il lui suffit d’un déclic pour « vider son sac », un sac qui s’est énormément rempli en 20 ans; et pour pencher la balance « Dominant/Dominé » en sa faveur. Elle devient face à un mari qui a tout décidé pour elle pendant 20 ans, une sorte d’Avocat de L’Inquisition et devient aussi quasiment detestable à souhait face à son mari.

Arié Elmaleh es tout simplement excellent en… Ben n’ayons pas peur des mots; en véritable connard qui régit sa vie et sa femme à sa guise et mène tout çà a la baguette. Il est misogyne et méprisant à souhait et au fil ou la pièce avance, il devient face à sa femme tel un canari qui se retrouve entre les pattes d’un chat; effrayé et pris au piège par ce que sa femme va lui faire vivre. Et malgré son « Beau-Parler » et sa manière d’atténuer ses mensonges, il en devient hilarant en se dépétrant dans sa propre mélasse . Au fur et à mesure de la pièce, on passe de « On Adore Le Détester » à « On a de la compassion, voire de la pitié, pour lui » !

Vous Vous demanderez pourquoi j’ai passé Des Femmes en Premier et du seul Homme présent en dernier…? Et Bien Pour ça je vous invite à courir voir « La Perruche » au Théâtre De Paris, Salle Réjane; Du mardi au Samedi à 19h et Le Dimanche à 17h !!

DSC00180.JPG
Petite Photo Souvenir De La Rencontre avec L’Equipe De « La Perruche » ainsi que quelques « confrères » Blogueurs Spectacles; avec qui j’ai passé un excellent moment… A refaire Très Vite !! 😉

Voici Les Liens pour réserver vos places, par le Theatre De Paris ainsi que par Les Théâtres Parisiens Associés; qui a organisé cette super soirée :

A Bientôt Dans Les Théâtres !!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :