« Blade Runner 2049 » Avec Ryan Gosling Et Harrison Ford

Bonsoir à Tousssssss !!! Z’allez Bieeeeeennnn ???!!

Et Bien Moi ça va pas trop Mal; je suis allé cette après-mid à une projection Presse (Eh Oui je commence à Prendre Du Galon M’sieur Dames !! Ahah !!) du Film Tant Attendu (comme beaucoup d’autres d’ailleurs…) : BLADE RUNNER 2049 !!!

Deja la projection a eu lieu sur les Champs Elysées (Eeeeeeh ouais !! 😉 ) et à cette occasion j’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois une de mes confrères (disons que c’est mon homologue Cinéma puisque moi c’est le théatre à la base) : Melle Margaux Maekelberg;la Patronne de onsefaituncine.com (d’ailleurs n’hesitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux; et pas que pour ses critiques cinématographique. Cette Demoiselle est une énigme pour moi : C’est un petit gabarit mais autant rempli de sarcasme et de punchline que moi;et rien que pour ça je l’adore !! lol)

Mais Bon;revenons au film quand même !!

blade-runner-2049-affiche-francaise-997379

L’Histoire : Le Film se Passe en 2049; à une époque ou les relations entre les humains et leurs homologues « Bioingéniériques » appelés Les Replicants sont très tendues. L’Agent K (Ryan Gosling) est un Blade Runner :  Un Replicant Agent Des Forces De L’Ordre de Type Nexus 9;chargé de retrouver,d’arreter (ou « Retirer ») Les Anciens modèles de Replicants devenus obsolètes; et vivant avec Joi (Ana De Armas), un hologramme douée d’un intelligence artificielle crée par la Société Wallace (qui a repris les restes de La Tyrell Corps;cf Le 1er Blade Runner) qui contrôle toute la ville. Lors de son dernier « retrait »; il découvre un secret enfoui qui intéresse beaucoup de monde;dont le patron de La Société Wallace, Niander Wallace (Jared Leto) et Son « homme » De main Luv (Sylvia Hoeks), et qui va le faire douter sur beaucoup de choses; y compris sur sa propre existence. Son enquête et sa quête vont mettre sur son chemin Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner en exil depuis 30 ans; qui n’est pas tout à fait étranger à ce que recherche K…

 

Mon Avis : Je vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au film !! Déjà la durée (2h43 !!!), je vous assure qu’on les sent bien !! L’histoire met un temps phénoménale à prendre et traine tellement en longueur qu’on vraiment à est à deux doigts de somnoler !! L’Action ne commence vraiment à prendre et à accrocher le public que lors de la rencontre entre K et Rick…donc quasiment au bout d’1h30 de film;et encore pendant une courte durée… Car des personnages apparaissent 5 minutes 3/4 d’heure avant la fin pour une raison complètement floue et qui ne sert ABSOLUMENT à RIEN; excepté à donner une raison de faire un suite au film. Avec Une histoire totalement alambiquée et compliquée a comprendre; on se perd très vite…et je ne vous parlerais pas de la fin parce que même moi j’ai été atterré !! Maintenant parlons des Acteurs…

Je ne sais pas comment Denis Villeneuve a dirigé les comédiens; mais je n’ai jamais vu des comédiens aussi inexpressifs dans un film (Excepté le Personnage de Joi, qui est pourtant  censée être un Hologramme; mais qui est la seule a faire quand même paraitre quelques expressions morphologiques !) !! La Palme de L’inexpression revient à Mr Ryan Gosling, qui a le visage le plus amorphe que j’ai jamais vu !! Harrison Ford s’en tire à peu près a bon compte; mais il y’a un cas dans ce film aussi incompréhensible et mystérieux que le monstre du Loch Ness : Le Cas Jared Leto !!! Qu’est ce Qu’il Fout là ??!! Il apparait 2 fois dans le film…et on ne comprend rien du tout à ce qu’il fait, ce qu’il dit et ce qu’il veut !!! A tel point que je me suis dit : Ils n’auraient quand même pas osé l’incruster dans le film…pour étoffer son personnage dans une suite potentielle ???!!
La Seule chose positive du film sont les décors et les effets spéciaux; çà rien à dire, ils sont au top. Et la musique de Hans Zimmer (que tout le monde connait) est assez belle aussi; mais un peut trop forte et mielleuse a certains passages.

Donc sincèrement, le film m’a vraiment déçu etennuyé; et Même le plaisir de retrouver Harrison Ford dans son personnage de Rick Deckard ne fait pas oublier la lenteur du film et du scénario. A réfléchir vraiment avant de faire une suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :