Saluuuuuuut Tout L’Mooooonde !! Aujourd’hui On va parler de Cinéma;Et du Film De Melle Reem Kherici « Jour J« . Ce film Le 2eme en tant que Réalisatrice Pour Reem Kherici; après « Paris à Tout Prix« ,qui fit un succès lors de sa sortie en salles.
Résumé : Mathias (Nicolas Duvauchelle) Est en couple avec Alexia (Julia Piaton) depuis plusieurs années. Un soir où il accompagne son meilleur ami Ben (François-Xavier Demaison) à une soirée costumée;il fait La connaissance de Juliette (Reem Kherici),venue avec sa copine et collègue Clarisse (Sylvie Testud). L’Alcool aidant, Mathias Et Juliette passent La Nuit ensemble Et Juliette laisse sa carte de visite a Mathias. Le matin, Alexia trouve la carte de Juliette Dans la poche de Mathias Et Lui fait une crise de jalousie. Mais en voyant le métier de Juliette Sur la carte; Alexia change du tout au tout : Juliette étant Wedding Planer (Organisatrice De Mariage), elle s’imagine que Mathias veut la demander en mariage !! Par manque de Courage,Mathias Le confirme… Et Juliette;Pour renflouer sa société qui croulent sous les annulations,dues en partie à sa mère Marie (Chantal Lauby) qui enchaîne gaffes sur gaffes lorsque sa fille l’embauche; va se retrouver à devoir organiser le mariage de son coup d’un soir !!!
Mon Avis : Ce que j’avais bien aimé Avec le premier film de Reem Kherici « Paris à Tout Prix »; c’est qu’elle ne cherche pas à faire Dans la grosse comédie. Elle Penche plutôt Dans les histoires simples (enfin plus Ou moins 😉) et belles (ça à 100%) Et s’entoure toujours d’une Belle distribution;ce qui fait que chaque film est réussi, d’un point de vue cinématographique. Et « Jour J » n’échappe pas à la règle. Reem Kherici nous emporte Dans une Belle Comédie Romantique à La Française (Ben Quoi ? On est en France;J’vais pas dire à L’Américaine !! 😝) Avec Une Belle Distribution.
Il est très rare de voir Nicolas Duvauchelle Dans Une Comédie;Mais lorsque c’est le cas,il fait mouche à chaque fois (par exemple Dans « Comme Des Frères Avec Pierre Niney et François-Xavier Demaison). Ici il est tres Bon Dans son rôle d’homme légèrement lâche pris Entre Deux feux (disons plutôt 2 tempêtes) sans savoir comment s’en sortir.
Julia Piaton Est tellement parfaite dans son rôle De fiancée fleur bleue, angoissée et limite gonflante des fois qu’on l’adore et qu’on adore Aussi la détester à certains moments (notamment celle de l’accident de Tennis Ou sa réplique,que je ne citerais pas, m’a fait exploser de rire !! 😂).
Chantal Lauby Est adorablement détestable en mère ingérable,infantile et alcoolique qui se sert du Facebook de sa fille pour draguer et pour inviter des inconnus chez sa fille pendant son absence.
Sylvie Testud Est assez drôle en associée très « pieds sur terre » Et près des sous De la société qu’elle a fondé avec Juliette…Et trop près de son Fils !!
François-Xavier Demaison Est simplement hilarant en meilleur pote tres « Baba-cool » (Avec une Barbe à La Moustaki !! 😂😂);inventeur de théories sur les femmes et De « Zones »… Pas une phrase sans une nouvelle Zone inventée par ses soins !!
J’ai bien aimé Aussi les 2 petits Guests de ce film,Stéphane Rousseau et Phillippe Lacheau qui juste Sur 2 apparitions m’ont Bien fait marrer (je ne dirais pas ce qu’ils font,vous n’aurez qu’à voir le film !! 😝).
And The Last (Mais absolument pas The Least);Melle Reem Kherici !! J’ai fait exprès d’en parler en dernier parce qu’il y’a tellement à dire Sur Elle que je voulais prendre le temps et les pages qu’il faut pour dire ce que j’en pense. Pour un second film, je trouve que Reem Kherici a énormément de talent;autant en tant qu’actrice que De realisatrice. Elle arrive à faire rire et émouvoir avec des faits de société (l’expulsion,Le dénie d’origine Et les conflits de famille Et De vie avec « Paris à Tout Prix ») Ou Avec des sentiments positifs ou négatifs (L’Amour,Les Sentiments Ou La mise à l’écart chez Les enfants Dans le cas de « Jour J »). Et ce qui est Bien Aussi Dans Les Films écrits et réalisés par Reem Kherici;c’est qu’elle a faire ressortir les sentiments que j’ai cité plus haut (suivez Ou prenez des notes;j’vais pas répéter Hein !! 😒) Et meme d’autres sans jamais tomber Dans l’exagération;sans tirer les traits pour faire rire ou pleurer. Avec Elle,c’est tout en mesure Et en souplesse;comme une sonate au piano… (Cherchez Pas c’est Marqué Déposée cette Belle phrase !! 😝)
Donc je vous invite tous, Si Vous ne l’avez pas vu (Ou même si vous l’avez déjà vu d’ailleurs !),à courir découvrir « Jour J » qui sort en DVD le 30 Août, Mais qui est déjà disponible en VOD Sur les Plateformes De Téléchargements !!
Alors en Vous laissant Avec La Bande-Annonce de ce petit Bijou;je vous dis comme d’habitude…
À Bientôt Dans Les Salles !! 😉
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569581&cfilm=248682.html
Votre commentaire