Le Jour Où… Je Rencontrais un comédien de talent…et pas que !!

Bonsoir à Tous !!

Eeeeeeh Oui ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit; j’avais décidé de prendre un peu de vacances pour vous offrir de belles choses a la rentrée. Et une amie, et maintenant collègue puisqu’elle aussi a crée son blog (sauf que elle s’intéresse à L’Histoire… à sa manière : https://dansmonboudoirblog.wordpress.com), à qui j’avais beaucoup parlé de ma rencontre avec un comédien; m’a dit « Ben pourquoi tu n’écrirais pas un article sur ta rencontre avec Lui ?? ». Et là je me suis dit « Mais quel C.. !! j’y ai jamais pensé !! »
Et Bien Aujourd’hui je vais réparer cet erreur en parlant de ma rencontre avec un comédien de talent…et pas que ! : Monsieur Daniel Russo.

Tout commença par quelques retweets ou like de mes réponses à ses tweets sur un réseau social que je ne citerais pas (les moins cons l’auront deviné d’eux mêmes !! ;p ). J’avais bien entendu déjà vu Daniel Russo sur scène, dans « Sexe, Magouilles et Culture Générale » et « Toc Toc » de Laurent Baffie ainsi que dans « Hier Est Un Autre Jour » de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros; mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir en face et même de lui parler… Un jour j’ai eu l’occasion d’aller le voir dans la pièce « Mariage Et Châtiment » de David Pharao; et je me suis permis d’oser aller attendre les comédiens à l’entrée des artistes pour prendre des photos avec eux. Hélas, aucun comédien ne sortit (me demandez pas pourquoi, j’en sais rien…) et au moment ou je désespérais et m’apprêtais à partir (ainsi que les autres personnes qui attendaient)… Monsieur Daniel Russo Sortit !! Contrairement à beaucoup de comédiens qui partent très vite après le spectacle sans même échanger un mot avec les gens devant lesquels ils passent; Daniel Russo lui est tout le contraire : il prend tout son temps pour parler avec les gens qui l’attendent, leur demande comment ils ont trouvé la pièce, d’où ils viennent (car beaucoup de gens viennent de Province pour voir des pièces à Paris), le tout avec sourire et humour; mais surtout de la sincérité et du plaisir à parler avec les gens du public à la sortie des spectacles. Moi vous me connaissez, courageux comme l’était Louis De Funès face à un colosse (ça c’est un petit clin d’oeil que seuls Mr Russo et Moi pouvons comprendre… 😉 ), j’arrivais à peine à aligner 3 mots pour le féliciter pour sa prestation et lui demander une photo avec lui… Mais malgré çà; j’eu le plaisir d’avoir une photo souvenir de ce jour !!

FullSizeRender

En rentrant chez moi, heureux comme tout de ce souvenir; je me permis de lui envoyer la photo sur twitter (ah M… je l’ai dit !! :p ) et quelle ne fut pas ma surprise lorsque Mr Russo me répondit que j’aurais du lui dire que j’étais moi… il se rappelait de moi !!! Ben oui vu la quantité de monde qui doivent lui parler; j’avais de quoi être sur le … quand même !! lol Ce fut mon premier vrai échange et première rencontre avec Mr Daniel Russo. La Seconde fut encore plus…étonnante on va dire…

En Mars Dernier, je décidais de me faire un petit cadeau à myself en allant au Théâtre Edouard 7 pour assister a l’une des premières représentations de la pièce « La Récompense » avec notamment Daniel Russo. Je me permis bien entendu de le dire sur Twitter…et autant vous dire qu’il m’a fallu plusieurs heures pour me remettre de sa réponse : Il me proposait de le retrouver au restaurant du théâtre pour fêter çà… !! Vous Rendez vous compte : Moi un simple blogueur insignifiant, passionné de théâtre, invité à rejoindre un grand comédien après la représentation de sa pièce…pour fêter mon anniversaire !! Vous comprenez maintenant pourquoi il me fallut un long moment avant de me remettre de çà…lol
Je peux vous assurer que ce moment restera à jamais gravé dans ma tête. Comme prévu je me posais dans le très beau restaurant du théâtre Edouard 7, dans un petit coin pour pas déranger comme d’habitude, et Lorsque Mr Russo sortit; il vint me voir et nous nous installâmes avec 2 amis à lui et nous sommes restés presque 2 heures à parler de théâtre et des souvenirs qu’il avait au cours de son expérience (le souvenir avec Jacques Villeret et Jean Poiret ainsi que celui de la tournée de Toc Toc avec Laurent Baffie étaient tout simplement hilarants et excellents). Ce petit moment me permit de me confirmer l’idée que je m’étais fait de Lui : En plus d’être l’un des comédiens qui me faisaient le plus rire au théâtre; j’avais à coté de moi un homme qui parle de son métier et de ses souvenirs avec Passion, Humour, Sincérité, un brin de Nostalgie et de Tendresse aussi en parlant de son Ami Villeret…

Je passais un moment inoubliable avec et grâce à Daniel Russo ce soir là; le soir de mes 31 ans. J’ai du lui dire au moins 4 ou 5 fois merci pour ce moment mais pour moi ça n’était pas assez, si j’avais pu je lui aurais dit encore 10 ou 20 fois !! lol On peut passer de très bonnes soirées entre amis; mais aussi avec des Personnes que l’on ne connait ni D’Ève Ni D’Adam, simplement en parlant des choses qu’on aime, des souvenirs; le tout dans la bonne humeur et les rires… Je sais que je reverrais un jour Mr Daniel Russo (les théâtres de Paris sont si petits…et ceux en tournée aussi 😉 ) et je ne me gênerais pas pour le remercier encore une fois; et cette fois ci en ayant le courage d’aligner plus que 3 ou 4 mots !!

A très Bientôt Mr Russo 😉

2 commentaires sur “Le Jour Où… Je Rencontrais un comédien de talent…et pas que !!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :