« Les Coquettes » à L’Olympia

Saluuuuuuuuut Tout L’Monde !!!

Vendredi Dernier;j’ai eu le plaisir d’assister à L’Unique Représentation à L’Olympia d’un Trio de Femmes assez (D)Étonnantes : Les Coquettes.

J’ai découvert Les Coquettes Toujours grâce à la Même personne (a qui je rends quasiment hommage dans chaque article car elle ne m’a jamais fait voir Des M… 😂😝) : Miss Alexia;qui avait fait 1 vidéo où elle parlait de ces 3 p’tits bouts de femmes pas comme les autres (par contre le serre-tête;je cautionne pas là…😳😒🙄) : https://youtu.be/Sh66HuNineU

Ce Trio;Composé De Juliette Faucon,Lola Cès Et Marie Facundo;fait un tabac depuis la saison dernière à Paris et en tournée. Alors Faire vibrer L’Olympia n’était il pas plus beau comme Feu D’Artifice et Consécration ?

Je venais voir ce spectacle pour la première fois;mais je connaissais déjà 2 de ces 3 phénomènes (Lola Et Marie) pour les avoir déjà applaudi sur scène : la première Dans Dracula et Sister Act;Et la Seconde dans la pièce « Le Placard » Avec Elie Semoun. D’ailleurs leur première partie fut faite par… Bérangère Krief Et Elie Semoun Themselves !!

Mon Avis : Je ne vais pas y aller par 3 chemins; Ces Femmes sont tout simplement du tonnerre !!! Elles ne sont ni féministes,ni misogynes envers les hommes…elles sont simplement barrées. Entre une blonde « idiote »,une rouquine pulpeuse et une petite brunette teigneuse qui adorent se détester (ou détestent s’adorer je sais pas…🤔) Avec un humour décapant; L’Olympia ne resta ni stoïque ni muet pendant ne serait ce qu’une seconde. Tout le monde fut entraîné aussi par leurs chansons assez spéciales on va dire…
Chantant Avec rythme et entrain qu’il n’y a pas de chef chez Les Coquettes tout en se clashant,qu’elles sont prêtes à tuer pour des Louboutin (y compris leur amie Juliette qui se vante d’en avoir au pied),levant le poing pour qu’on puisse appeler une chatte une chatte (l’animal hein…😅),une soit disante reprise de « Las Ketchup » entre autres,ou des petites chansons interludes sur…l’excision,le suicide ou la pédophilie (mais Toujours avec humour); Et Bien on est tout simplement subjugués par cet humour musical qui n’est pas beaucoup présent sur la scène française. Ces 3 sirènes Trashs ont chacune un grain de folie à leur manière;Et c’est ce grain qui a réussi à les rendre si fusionnelles Et faire ensemble un petit bijou de talent et qui attirent énormément de monde depuis leur début. Mais elles arrivent aussi à nous attendrir avec plusieurs De Leurs chansons tel que le Magnifique « Chant Des Sirènes »,la chanson sur le fait de « Bitcher » qui finit en remise en question ou quand le trio se demande ce qu’elles feront quand elles seront Vieilles;nous arrivons aussi à avoir un petit pincement au cœur ou une petite larme pour certain(e)s. Et une bonne soirée ne se finissant jamais sur une déception,nous avons eu le droit à leur fameux tube, « La Petite Fessée Du Dimanche Soir »;Et une chanson « Aoptheosistique » ou Nos Adorables Coquettes décident de partir « A La Coquette Du Monde » entourées de leurs danseuses survoltées. La salle finît Debout pour une Standing Ovation amplement méritée au vu du talent Et De l’énergie dépensées par ces Perles Rares durant tout le Show.

Ces 3 Drôles De Dames (Ou Dames Drôles;ça marche aussi pour elle) iront très loin et cette soirée Unique (autant pour Elles que pour leur public) en est une preuve. Les Coquettes Ont assez de Talent,De Punch,d’Energie Et De Folie pour Aller Loin Sur La Route Du Succès. J’en ai qu’un léger petit regret mais cela n’a rien à voir avec le spectacle en lui même : je trouve ça dommage que sur le CD des Coquettes il n’y ait que 6 de toutes les chansons qu’elles chantent sur scène (même si ce sont leurs chansons phares). Espérons Bientôt qu’un Album Live sortira un jour,j’dis ça j’dis rien…😉

Voici le lien vers leur site officiel : http://www.lescoquettessurinternet.com

Un petit avant-goût de ce que l’on dit d’Elles : https://youtu.be/QQgnMq5k7no

Et si vous voulez venir les applaudir,Elles sont Toujours Au Grand Point-Virgule : http://www.legrandpointvirgule.com/content/les-coquettes

Foncez Nombreux !!!! 👍👍👏👏

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :