« La Récompense » Au Theatre Édouard VII

Salut tout le monde !! 😉
Avec quelques jours de retard;je vais parler de ce que j’ai fait dans la soirée du 16 Mars 2017. Après avoir reçu pleins de messages pour Mon Birthday (oui des fois je vous le fais en Version Originale; Et alors ?? [comme dirait Shy’m 😋] 😒);je décidais d’aller le fêter à ma manière,c’est à dire…au theatre !! Et quelle belle occasion de retourner dans ce magnifique theatre qu’est Le Theatre Édouard VII,pour allez voir une petite pièce qui venait de démarrer 2 jours avant : La Récompense

L’histoire :
Martin (Daniel Russo) est un historien renommé et son travail va lui être récompensé car il va recevoir Le Grand Prix International D’Histoire. Tout son entourage est heureux pour lui,sa petite amie Fabienne (Alysson Paradis) en tête;Mais lui n’est pas à la fête. En effet cette Récompense est plutôt pour lui une épée de Damocles au dessus de sa tête;car toutes les personnes ayant reçu ce prix…sont morts dans l’année !! Et pour couronner cette psychose;sa belle-sœur Véronique (Anne Jacquemin) lui annonce qu’elle va quitter son frère Lucas (Lionel Abelanski). Mais avant elle veut avouer qu’elle l’a trompé il y’a 5 ans…avec Martin !! Cette accumulation de mauvaises nouvelles va entraîner Martin ainsi que son entourage dans une aventure assez rocambolesque…

Mon avis :
Je ne vais pas tourner autour du pot Et prendre au cas par cas;je vais être clair et bref. J’ai tout simplement adoré cette pièce !! Déjà en dehors des comédiens;La plume de Gérald Sibleyras nous promettait une pièce très drôle sans pour autant nous entraîner dans le gros boulevard,comme il nous en fait cadeau depuis des années avec ses pièces (entre autres Le Vent Des Peupliers;Le Béret De La Tortue;Le Banc ainsi que le célèbre Un Petit Jeu Sans Conséquence). Associons à cela Le talent de metteur en scène de Mr Bernard Murat (Qui est aussi Le Directeur du Theatre Édouard VII) et toute son équipe (Nicolas Sire aux Décors Et Benjamin Murat à la musique);Et nous partons déjà avec un bel bijou de départ. Reste ensuite à trouver celles et ceux qui peuvent faire encore plus briller le Bijou… Chacun des comédiens est tout simplement idéal pour le personnage qu’il interprète. Daniel Russo est simplement hilarant (La Séquence de La Vache ainsi que celle du discours sont tordantes !!);Lionel Abelanski et Anne Jacquemin sont très drôles en couple amoureux…au bord de la rupture;Alysson Paradis,que je voyais pour La première fois au théâtre, est parfaite dans son rôle de petite amie ecolo Et manieuse de pendule;Et Alice Dessuant,qui apparaît vraiment dans les dernières minutes de la pièce (donc très difficile à juger son talent avec quelques minutes…😅) et que je découvrais aussi pour la première fois au théâtre ce soir là,a à mon avis un bel avenir de carrière sur les planches…
Je vous invite à courir voir « La Récompense » au Theatre Édouard VII;ça vous promet un excellent moment !! 😉👍👍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :