« Eurêka ! » Au Théâtre Des Variétés;Avec Éric Laugerias,Alexandre Pesle Et Charlotte Matzneff

Bonjour Tout Le Monde !!
Cette fois ci je vais vous parler d’une pièce que je suis allé voir il y’a quelques Semaines.

La pièce se joue en ce moment Au Théâtre Des Variétés et se nomme « Eurêka ! »…

L’Histoire :
Olivier Enjalbert,Un Ingénieur passionné mais au chômage,veut a tout prix arriver au bout de son œuvre qui selon lui révolutionnera le Monde : Le Réacteur Enjalbert. Or pour ça,il manque De moyen et pour continuer son chef d’œuvre,sa femme décide de se servir de leur assurance vie en mettant fin à ses jours pour qu’Olivier touche l’argent de l’assurance. Mais Comme On ne touche Rien en cas de suicide;Olivier,aidé de son meilleur ami Bertrand Pradier,un écrivain raté et alcoolique,vont faire passer son suicide pour un meurtre commis par le Serial-Killer Du Coin : Le Tueur Des Ponts (telle était la volonté de la défunte). L’arrivée de Charlotte Lassalle,charmante petite ingénue,dans leur vie;va mettre leur plan en mauvaise posture,car en voulant bien faire auprès d’Olivier en avouant quelque chose sur la mort de Sa Femme;Elle Est le grain de sable qui va enrayer leur mécanique…La Mouche Dans le lait;Comme le dit Bertrand !
Mon Avis :
La pièce en Elle Même ne casse pas trois pattes à un canard;une histoire assez Simple : Deux amis ayant pratiqué une fraude à l’assurance pour que l’un des deux puissent finir le rêve de sa vie;se retrouvent pris à leur propre piège face à l’innocence et l’honnêteté d’une jeune femme. Ce qui fait que nous ne sombrons pas dans l’ennui à sa vision Est Tout Simplement du Au jeu Des trois acteurs;Éric Laugerias en tête. En effet,Il fait office de chef d’orchestre en manipulant son meilleur ami Et cette jeune demoiselle et son énergie à vouloir éviter la catastrophe en Est proprement tordant. Pour l’avoir vu Au theatre a 3 reprises ces derniers mois (Dans La Folle Évasion Et a La Dernière De Nelson),il prouve son talent Dans un rôle cette fois ci Moins « déchaîné » (Mais encore Quand Même un peu des fois…😉). Même si cela Lui Est Déjà arrivé; j’aimerais bien le revoir Bientôt Dans un rôle plus intérieur,un mélange de Comédie Et De dramatique.

Alexandre Pesle;Que Tout Le monde connaît pour son rôle de Sylvain Muller,Le comptable tête à Claque Et souffre douleur de « Caméra Café »;reste ici Dans la retenue et la simplicité dans le rôle d’Olivier Enjalbert,scientifique plus obnubilé par la finition de son œuvre. Je suis légèrement déçu car pour avoir Vu Alexandre Pesle Dans plusieurs pièces (notamment Conversation Avec Ma Libido Et Tous Des Malades),je l’ai trouvé un peu en dessous de son talent Et en retrait par rapport aux autres personnages;ce qui est dommage…

Seul personnage féminin De la pièce,c’est la première fois que je voyais Charlotte Matzneff et j’ai découvert une comédienne prometteuse,Juste,ne jouant pas dans l’exagération et Donc apportant plus de sincérité,De réalité Et de tendresse à son personnage.

Comment Olivier Et Bertrand Vont Se Sortir De Cette Situation ?

Charlotte Est Elle aussi Innocente qu’elle n’y paraît ?

Bertrand Écrira T’il Un Best-Seller un jour ?

Olivier Finira T’il Son Œuvre ?

A Quoi Sert Le Réacteur Enjalbert ?

Pour avoir les réponses à à peu prêt toutes ces questions;foncez voir « Eurêka » au theatre des Variétés !! Voici un petit avant-goût de ce que vous découvrirez sur place :

Et pour réserver vos places,voici le lien :
http://www.theatre-des-varietes.fr/spectacles/eur-ka.html
Par contre faites vite;Il ne reste que quelques dates !! 😉👍👍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :