« Moi,Moi Et François B. » Avec François Berléand au Théâtre Montparnasse

Bonjour Tout Le monde !!

Comment allez vous ?? … Répondez pas tous en meme temps;Bande De Malpolis !!! 😒😒

Bon aujourd’hui je vais Vous parler d’une pièce de théâtre assez spéciale Et différente de toutes celles dont je vous ai parlé précédemment… cette pièce se joue actuellement au Théâtre Montparnasse…

img_0051

Et Se nomme donc « Moi,Moi Et François B. » .


L’Histoire :

François Berléand Est un peu stressé et de mauvaise humeur : il joue « Don Juan » ce soir et attend son taxi dans la rue. Après avoir été légèrement dérangé par une jeune demoiselle;il trouve enfin un taxi pour l’emmener au theatre…Et se retrouvé enfermé dans une agence de voyages sans porte ni fenêtre;sans savoir comment il est arrivé ici !! Comble du désespoir;il découvre qu’il n’est pas tout seul dans cette « agence » : Vincent,auteur de théâtre Et fan de lui est aussi présent et n’a pas l’air de s’inquiéter de leur séquestration. Et pour cause…

Mon avis :

J’ai été très étonné par cette pièce qui traite d’une manière humoristique les angoisses d’un comédien « aspiré » dans la tête et l’imagination d’un auteur fan Et pot de colle qui veut lui faire lire sa pièce. C’est une pièce à rebondissements car quand on pense découvrir quelque chose,Boum ! Un nouvel élément nous fait douter de la situation;Et sans que ça soit Non crédible Et Non Croyable. Et ça on le doit au talent de l’auteur Clément Gayet (qui d’ailleurs apparaît à la fin de la pièce dans plus ou moins son propre rôle) qui nous tient en haleine jusqu’au bout car vraiment jusqu’aux dernières paroles,on ne sait pas comment Ça va se finir. La Mise en Scène De Stéphane Hillel (qui est aussi Le Directeur Général Du Théâtre De Paris) Est aussi tres bien faite;que ça soit dans Les objets quand dans les lumières et les sons.

Concernant les comédiens;François Berléand est tout simplement hilarant dans son propre rôle et son caractère est juste un poil exagéré dans ses angoisses,sa bougonnerie Et sa mauvaise foi envers Vincent et sa femme. Si je n’ai qu’un Seul regret concernant le jeu de François Berléand;C’est que l’on a un peu de mal à l’entendre lorsqu’il parle « normalement »;on l’entend bien mieux lorsqu’il s’énerve ou qu’il gueule…
Sébastien Castro est juste énorme en digne héritier de François Pignon De « L’Emmerdeur » dans son rôle de Vincent face à François Berléand;Et tout aussi vicieux et manipulateur (mais Toujours avec humour et drôlerie) pour parvenir à ses fins.
Constance Dollé Est mignonne en Mme Berléand;un peu écrasée par la notoriété et la prestance de son mari,mais je la trouve pas assez mise en valeur dans la première partie et qu’elle en fait souvent un peu trop dans sa manière de jouer (voire Même Beaucoup trop;notamment dans le 2eme acte).
J’ai par contre été bluffé par Inès Valarcher qui est tout simplement exceptionnelle avec ses apparitions dignes des plus grands numéro de cirque. Si le cirque Est deja omniprésent dans son CV artistique;sa première expérience théâtrale dans cette pièce ou Elle mélange Les 2 dans son rôle de Cézanne (Non Pas le peintre;mais le peintre dans la chanson…😋) lui promet De belles choses pour l’avenir…

Si vous avez envie de rire Et De Vous creuser les méninges avec humour;Foncez voir « Moi,Moi Et François B. » Au théâtre Montparnasse. Voici une petite Bande Annonce pour vous donner envie d’y courir :

 

Voici aussi quelques petites photos des saluts : 

De Gauche à Droite : Inès Valarcher,Sébastien Castro,François Berléand,Constance Dollé Et Clément Gayet

Voici aussi les liens où vous aurez la possibilité de réserver aussi vos places :

Théatre Montparnasse : http://www.aparteweb.com/awprod/MONTP/AWCalendar.aspx?INS=MONTP&CAT=75&LNG=FR

TheatreOnline : http://www.theatreonline.com/Spectacle/Moi-moi-Francois-B-/54506

A Très Bientôt Pour Un Prochain Article… 😉

PS : Un Énorme Merci a TheatreOnline;grâce à qui je découvre des pièces extraordinaires 👏👏👍👍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :