Jeremy Charbonnel : « Fils De… »

Salut Tout le Monde !!!

Bientôt les vacances; donc je vous laisserais pas sans rien à lire !

Je vais vous parler  d’un jeune homme;oui on peut dire jeune car il est plus jeune que moi (l’enf…é ;p). Il s’appelle Jérémy Charbonnel et il joue en ce moment au Point-Virgule. J’ai fait sa connaissance lors de mon dernier « squattage » de la dernière émission radio des Colocs de la saison. Lors de cette émission, Jérémy a fait une improvisation à laquelle j’ai eu le plaisir de participer; et déjà rien que là tu sens que le gars a du talent pour l’humour et l’impro…et que t’as l’air d’un microbe à coté de lui !! lol
Et j’avais promis après cette émission de venir voir son spectacle. Il m’a fallu un mois (Ben oui hein je bosse !! :s) mais comme dirait Rocco : « Chose Promise;Chose Dure », j’y suis allé !! ;p

ob_2888c5_14670201689735-photo-hd-23117

Vous vous demanderez pourquoi « Fils De… » ? Parce que ce jeune homme au visage d’ange et à l’allure du gendre idéal (d’ailleurs il a un petit coté Vincent Perrot pour ceux qui s’en souviennent :p), qui a toujours été poli et courtois et dans la retenue pour parler aux gens et à son entourage; a soudainement l’envie de devenir un « Fils De… » en disant tout ce qu’il a envie et qu’il retient depuis longtemps; que ce soit à sa boulangère, sa belle-mère ou même à sa propre mère !! Et cette soudaine envie va lui permettre de nous raconter sa vie; de sa naissance en tant que petit dernier à ses premiers entretiens d’embauche, en passant par l’inutilité de certaines matières scolaires et d’une future paternité. Pour nous raconter sa vie, il va même « redonner » vie d’une manière assez caricaturale et vitriolée à une galerie de personnages que l’on a tous rencontré au moins une fois dans sa vie; telle qu’une prof d’anglais de collège d’un âge canonique faisant plus peur que d’utilité publique, un nouveau papa gâteau au bord du suicide ou une DRH nymphomane ayant trop confiance en son charme et sa souplesse…

Ce visage d’ange fait salle comble et c’est tout a fait compréhensible car son humour bon enfant mais aussi acide fait l’unanimité. cet adepte de la punchline mais aussi de l’impro qu’il utilise sur son public quelque soit l’âge et « l’état » (une courge et une femme enceinte au 1er rang lors de mon passage) manie tout ça d’une main de maitre et ses sketchs sont du même acabit que sa manière de parler. Mention spéciale pour le sketch de l’accouchement qui m’a fait exploser de rire et qui en plus permet de découvrir son coté clown et ses grimaces tordantes.
Courrez voir cet étoile montante de l’humour au Point-Virgule ce soir et du jeudi 25 à dimanche 28 à 19h; et les Dimanche et Lundi à 19h jusqu’en Décembre dans la même salle…en attendant qu’il aille occuper une salle plus grande;car Jérémy Charbonnel fait partie de cette nouvelle génération de l’humour et c’est un vrai Fils De… Un Fils De Talent.

http://www.lepointvirgule.com/content/jérémy-charbonnel

http://www.billetreduc.com/153487/evt.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :