« Bonjour Ivresse » De Franck Le Hen

Hie Everybody !!! Alors… Ce soir j’vais vous parer…euh vous parler pour être pus précis;d’une pièce. C’est une belle pièce,4m2 à peu près…hihihihihihi… ‘ttendez,j’suis un peu bourré;j’reviens… Beeeeuuuuuuurk !! Et Une Queue D’Renard,Une !! Bon j’me fous sous l’eau froide et j’reviens encore…

2 heures plus tard…

Ah !! Ça fait du bien !!! Ah ben vous êtes toujours là c’est cool !! Donc Je vous disais que j’allais vous parler d’une pièce; une pièce de théâtre que je suis allé voir la semaine dernière. Cette pièce s’appelle « Bonjour Ivresse ».

affiche-caumartin-2016

 

 

Cette pièce, écrite par Franck le Hen, est un succès depuis plus de 6 ans et à déjà  dépassé sa 1700ème représentation. Cette pièce raconte l’histoire de Benoit (Franck Le Hen), jeune homme homosexuel en mal d’amour qui retrouve dans le coffre à jouets de son enfance, une liste de choses qu’il devait ou rêvait d faire avant ses 30 ans. Mais il y’a un léger soucis :  il fête ses 30 ans demain !! Entouré de sa meilleure amie Wanda (Mélanie Kah), fétarde alcoolique et excessivement chaudasse; et sa grande soeur Marie, jeune femme assez coincée qui n’a pas vu le loup depuis fort longtemps; l’arrivée d’un invité surprise (Kevin Miranda) va peut être permettre à Benoit d’avancer dans sa liste…

 

Mon Avis :

J’avais déjà eu l’occasion de voir cette pièce lors de ses débuts; et je l’avais trouvé pas mal. Certes on jouait un peu dans l’exagération des caractères (le gay,la nympho alcoolique et la soeur ultra coincée;seul le personnage de Raphaël échappait à la règle),mais l’histoire était tres interessante. Alors l’envie de la voir avec une nouvelle distribution se posait d’elle même. Et bien ce que je peux dire;c’est que cette nouvelle distribution (ainsi qu’une réactualisation de la pièce) y a vraiment apporté un souffle frais. On commence par les Dames : Et je ne peux qu’applaudir debout les performances de Melanie Kah et d’Emmanuelle Boidron qui sont tout simplement hilarantes dans leurs rôles. Emmanuelle est juste bluffante en grande sœur coincée qui d’un aveu de son frère;se transforme en véritable pochtronne. Et Melanie Kah a réussi à me faire pleurer de rire dans son rôle de Wanda et surtout…lorsqu’elle se met à parler Picard !!! 😂😂😂

Du côté des hommes,c’est un peu plus mitigé. J’ai ete étonné en bien par Kevin Miranda qui est plutôt bon dans le personnage de Raphaël;un jeu en simplicité et en retenue. J’ai bien ri en le voyant apparaître habillé en Sangokou aussi d’ailleurs. Par contre,J’ai été vite lassé par le jeu de Franck Le Hen hélas. En effet,je trouve qu’il en fait beaucoup mais beaucoup trop dans son personnage de Benoît;Ce qui est vraiment dommage car il a beaucoup de talent,et il est aussi très bon lorsqu’il joue sobrement. C’est vraiment le seul bémol que j’ai trouvé à ce spectacle.

Malgré ce petit « bémol »cité ci dessus;la pièce est vraiment tres drole et on ne s’ennuie pas pendant 1h30. Courrez la voir !!! 👏👏👍👍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :